Florent Margaillan nouveau chef Pâtissier du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat

Florent Margaillan

Florent Margaillan nouveau chef Pâtissier du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, Refugee Food Festival à Paris, La Scène Green de Sirha Green et Lionel Caudron prend la direction commerciale des Châteaux Saint Roux, des Bertrands et d’Ultimate Provence, c’est l’Info Brûlante du 15 juin.

 

Florent Margaillan au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat

 

Florent Margaillan nouveau chef Pâtissier du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat

Le 25 juin, il prendra officiellement ses fonctions, aux côtés de Yoric Tièche, succédant ainsi à Gaëtan Fiard. Il aura pour mission de redessiner les cartes des desserts des trois restaurants : le bistro azuréen « La Veranda », le restaurant du Club Dauphin mais également l’étoilé Michelin « Le Cap ».

Pâtissier talentueux, il a été consacré Champion de France du dessert en 2010, a obtenu la 3ème place au Mondial des Arts Sucrés en 2012 et fût finaliste de l’illustre concours des Meilleurs Ouvriers de France catégorie Pâtissier, confiseur, en 2015.

 « Nous sommes très heureux d’accueillir Florent Margaillan, considéré comme l’un des Chefs Pâtissiers les plus prometteurs de sa génération, son parcours remarquable, son talent et sa créativité trouveront écho dans chacun de nos restaurants où nos clients pourront apprécier de nouvelles cartes de desserts imprégnées de sa signature et de son interprétation des meilleurs produits locaux ».

Francois-Regis Simon, Directeur Général de l’Hôtel

 

Refugee Food Festival à Paris

À l’occasion de la journée mondiale du réfugié, Le Refugee Food Festival revient à Paris du 16 au 24 juin 2018 ainsi que dans 13 autres villes du monde. A Paris, 15 restaurateurs confient leurs fourneaux à des chefs réfugiés, le temps d’un ou plusieurs services.

Tallafe revisitera des spécialités tchadiennes aux Pères Populaires, Fariza Faridova ouvrira le festival avec des plats tchéchènes aux Grands Voisins, Magda Gegenava proposera un accord mets et vins géorgiens chez l’Ami Jean, tandis que le Refettorio Paris ouvrira, pour la première fois, ses portes au grand public avec une cuisine d’inspiration syrienne par le chef Mohammad Elkhaldy.

 

La Scène Green de Sirha Green

Sirah Green, le premier salon dédié aux professionnels du Food Service sera l’occasion d’échanger de bonnes pratiques responsables durant les 3 jours du salon, du 17 au 19 juin, sur la Scène Green qui verra se succéder :

  • Le Green Lab, le laboratoire d’idées des chefs
  • Le Concours La Corbeille d’Or et les Farm Cheese Awards
  • Les démonstrations Demo Duo

Lionel Caudron prend la direction commerciale des châteaux Saint Roux, des Bertrands et d’Ultimate Provence

Lionel Caudron, depuis début juin, a pour mission de développer le référencement de Château Saint Roux, Château des Bertrands et d’Ultimate Provence, en CHR, tout en respectant l’identité de chacun des vins.

Fort d’une expérience de dix ans dans l’univers de la gastronomie au sein d’établissements étoilés, ce passionné de cuisine s’est ensuite tourné vers le vin. Formé à l’Université du Vin de Suze-la-Rousse, il a occupé ces dernières années des responsabilités commerciales de plus en plus importantes dans des domaines prestigieux comme les Châteaux d’Esclans, de Saint Maur et Roubine.

« Pour l’amoureux des vins que je suis, je ne pouvais rêver plus beau poste. Mon challenge n’est pas d’incarner un, mais trois vignobles tous très différents. Chacun a son propre style. Leur seul point commun est finalement de chercher l’excellence à leur manière ».

Lionel Caudron

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Florent Margaillan nouveau chef Pâtissier du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, Refugee Food Festival à Paris, La Scène Green de Sirha Green...
" />