Fanny Rey marraine de la Fête de la Gastronomie

Fanny Rey marraine de la Fête de la Gastronomie
© Sébastien Aublanc

Fanny Rey marraine de la Fête de la Gastronomie, Une Glace à Paris sur la Seine, réouverture du Lutétia et viande aux insectes, c’est l’Info Brûlante du 22 juin 2018.

Fanny Rey marraine de la Fête de la Gastronomie

Rebaptisée Goût de France, la Fête de la Gastronomie a trouvé sa marraine pour sa 8ème édition, du 21 au 23 septembre prochain, autour du thème « Le goût dans tous ses sens ».

Fanny Rey, élue meilleure femme chef en 2017 par le guide Michelin est aussi la seule femme à avoir décroché une étoile cette même année, pour la cuisine méditerranéenne et les somptueux desserts de son compagnon Jonathan Wahid, dans leur auberge de Saint-Rémy-de-Provence.

Une Glace à Paris sur la Seine

Pour l’été, Une Glace à Paris s’installe sur les bords de Seine, à bord de la péniche Le Pélican. Ce point de vente éphémère propose 6 Crèmes glacées et 6 sorbets créés par Une Glace à Paris, à déguster sur place ou à emporter.

La table italienne de La Chèvre d’Or

Née de la rencontre d’Arnaud Faye, chef de la Chèvre d’Or et de Cécilia Moro, chef italienne, le Stagioni, propose jusqu’au 29 septembre, une cuisine inspirée du terroir italien aux saveurs authentiques, tel que le risotto décliné de plusieurs façons très créatives.

Réouverture du Lutétia

L’Hôtel Lutétia, entièrement rénové, ouvrira ses portes le 12 juillet prochain, après 4 ans de travaux. La cuisine de l’hôtel, contemporaine d’inspiration française, sera signée Benjamin Brial. Quant à celle de Gérald Passédat, à la brasserie du Lutétia, il faudra attendre septembre pour la goûter.

Les Fruits de Terre remporte le Concours « Coup de Pouce »

Créée il y a un an, la start-up Les Fruits de Terre développe, fabrique et commercialise des produits alternatifs à la viande grâce à l’usage de la farine d’insectes. La start-up a ouvert il y a quelques mois un restaurant au sein du food court La Commune à Lyon et propose chaque jour une cuisine équilibrée, variée et gourmande : steaks, galettes, boulettes, quenelles, constitués à base de farine d’insectes.  Elle remporte le Concours « Coup de Pouce » de La Fondation Le Roch-Les Mouquetaires avec une dotation de 10 000 euros lui permettant de décupler sa production.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fanny Rey marraine de la Fête de la Gastronomie, Une Glace à Paris sur la Seine, réouverture du Lutétia et...
" />