Un Meilleur Ouvrier de France de plus au Restaurant Paul Bocuse

Eric Goettelmann
photo presse

Il est le 5ème Meilleur Ouvrier de France à rejoindre les équipes du restaurant 3 étoiles de Collonges au Mont d’Or. Eric Goettelmann, élu également à plusieurs reprises « sommelier de l’année », s’apprête à quitter la maison Bernard Loiseau pour devenir, dès janvier 2020, le Chef Sommelier du Restaurant Paul Bocuse.

Meilleur Ouvrier de France 2018, certifié «Gold» par l’ASI (Association de la Sommellerie Internationale) en 2018, et élu à plusieurs reprises « sommelier de l’année » par le magazine Le Chef, ainsi qu’aux Trophées de la Gastronomie, Eric Goettelmann, quitte la Maison Bernard Loiseau, après 19 ans de service pour rejoindre le Restaurant Paul Bocuse, le 23 janvier 2020.

« Il y a des opportunités qui chamboulent et qui vous font tout remettre en question. Le restaurant Paul Bocuse en fait bien évidemment partie. La Maison de Bernard Loiseau est ma seconde famille, et seul un projet ambitieux, exaltant et fédérateur pouvait me faire songer à quitter Saulieu. Le restaurant Paul Bocuse m’a proposé bien plus encore en termes de challenge. Aujourd’hui je suis à la fois extrêmement enthousiaste de contribuer au grand projet du restaurant Paul Bocuse, mais aussi ému de quitter cette grande famille Bernard Loiseau à qui je voudrais dire du fond du cœur, merci. »

Eric Goettelmann est le 5e Meilleur Ouvrier de France du restaurant Paul Bocuse. Il rejoint Christophe Muller, chef exécutif depuis 1991 (MOF 2000), Gilles Reinhardt, chef exécutif depuis 1995 (MOIF 2004), Olivier Couvin, chef de cuisine depuis 2001 (MOF 2015) et François Pipala, directeur de salle depuis 1986 (MOF 1994).

Cet alsacien, s’est formé aux côtés de Georges Pertuiset, MOF 1980, avant de rejoindre en 2000 la Maison Bernard Loiseau, chez qui il restera 19 ans au service des 6 établissements du groupe, avec une soif d’apprendre et une passion pour la transmission certaines.

Avec Benoît Charvet, Eric Goettelmann sera les deuxième nouveau visage de l’équipe Bocuse de janvier 2020.

Eric Goettelmann

Chef Sommelier du Restaurant Paul Bocuse

40, rue de la Plage, Collonges au Mont d’Or (69)

CLH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il est le 5ème Meilleur Ouvrier de France à rejoindre les équipes du restaurant 3 étoiles de Collonges au Mont...
" />