Le Cerisier s’installe en ville et fait éclore La Griotte

Eric Delerue réouvre Le Cerisier
Éric Delerue © Sophie Stalnikiewicz

Il avait annoncé sa fermeture en juin 2018 pour mieux renaître en 2019. Le chef Eric Delerue ouvre Le Cerisier, au coeur du Vieux Lille et voit double avec Le Cerisier en Ville, la table gastronomique et La Griotte, la brasserie.

Le Cerisier Eric Delerue
Éric Delerue © Sophie Stalnikiewicz

Ne le cherchez pas dans le guide Michelin 2019, vous ne le trouverez pas ! Et pour cause, Le Cerisier manque aux palais des habitants de la région de Lille depuis quelques mois. Mais c’est pour mieux ré-éclore dans la capitale du Nord. En avril prochain la table gastronomique du chef étoilé Eric Delerue éveillera de nouveau la gourmandise.

En plus de la table gastronomique et de la brasserie, le Vieux Lille verra également naître un boutique-hôtel. Ces trois propositions seront réunies à la même adresse au sein d’un bâtiment imaginé par l’agence Coldefy & Associés.

Le Cerisier en Ville
© Coldefy & Associés

Le Cerisier offrira un joli mélange des genres entre gastronomie, design et culture. A l’image de son chef, Le Cerisier se veut décontracté, convivial et ouvert à tous. Au rez-de-chaussée, La Griotte, au premier étage, Le Cerisier et plus haut, 6 chambres au style et à la personnalité uniques, autour de l’univers gastronomique d’Éric Delerue.

Cette nouvelle adresse vivra ainsi de jour comme de nuit grâce. Son architecture spectaculaire, occupera telle une figure de proue entièrement vitrée, un angle de rue. Le Cerisier s’inscrit dans une démarche éco-responsable de la conception du bâtiment à son activité à l’année : récupération de l’eau de pluie, valorisation des déchets, circuits-courts

Rendez-vous en avril 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il avait annoncé sa fermeture en juin 2018 pour mieux renaître en 2019. Le chef Eric Delerue ouvre Le Cerisier,...
" />