Les enfants en savent plus sur le foot que sur les principes d’une alimentation saine !

Eat Like A Pro
© Beko

Les champions de foot sont des « héros » pour les enfants. 80% des enfants seraient plus motivés à manger sainement s’ils savaient que leurs champions en faisaient autant. Beko dévoile une étude mondiale révélant les rapports entre les enfants et l’alimentation qui ne fait que conforter l’initiative « Eat Like A Pro », en partenariat avec l’UNICEF et la Fondation du FC Barcelone. Point rassurant : les petits Français s’en sortent plutôt bien.

recette Eat Like A Pro

La marque d’électroménager Beko, 2ème marque la plus vendue en Europe (1), annonce les résultats d’une enquête mondiale dévoilant un écart important en moyenne, entre les connaissances et intérêts des enfants pour le football comparés à leurs connaissances en matière d’alimentation saine.

Le mois dernier, Beko, avec le soutien de ses partenaires le FC Barcelone, la Fondation du FC Barcelone et l’UNICEF, a interrogé plus de 13 500 enfants, âgés de 6 à 10 ans dans 18 pays. Les résultats ont montré que les enfants sont de manière significative mieux informés sur le football que sur l’importance d’adopter une alimentation saine, et que lorsqu’il s’agit de choisir des aliments bons pour la santé, ils peuvent être influencés positivement.

Plus de 2/3 des enfants interrogés ont déclaré manger sainement car ils savent que c’est bon pour leur santé. Et 80 % d’entre eux affirment qu’ils seraient plus motivés à manger sainement s’ils savaient que leurs héros en faisaient autant. Par ailleurs, les enfants sont plus de 70 % à connaitre le nombre de joueurs d’une équipe professionnelle de football, mais seulement 1 enfant sur 5 sait qu’il est recommandé de manger 5 fruits et légumes par jour.

Beko
La marque Beko a compris que les enfants ont besoin d’aide de la part de leurs héros pour améliorer leurs connaissances en matière d’alimentation saine, en témoigne la campagne « Eat Like A Pro » dont l’objectif est d’inciter les enfants à manger comme leurs champions. En partageant en ligne les recettes saines préférées des joueurs du FC Barcelone, Beko espère que les familles du monde entier vont avoir envie de cuisiner, elles-aussi, ses plats à la maison. L’initiative « Eat Like A Pro », en partenariat avec l’UNICEF et la Fondation du FC Barcelone, a été lancée l’année dernière avec pour mission d’aider à prévenir l’obésité infantile dans le monde.

Après avoir mobilisé les héros du FC Barcelone dans le cadre d’une campagne digitale, qui a d’ailleurs été primée, Beko a fait don d’un million d’euros pour le financement de six programmes de l’UNICEF en Amérique Latine destinés à encourager les enfants, les parents, les écoles et les gouvernements à adopter une alimentation saine. Plus de 500 000 enfants sont concernés. Beko publie les résultats de cette étude mondiale dans une vidéo dans laquelle Gerard Piqué, joueur du FC Barcelone et ambassadeur « Eat Like A Pro », interroge un groupe d’écoliers sur leurs connaissances en football et en alimentation, et les inspire en leur révélant ses propres habitudes saines.

 

Bien que 7 enfants sur 10 aient avoué préférer apprendre à mieux jouer au football plutôt qu’à mieux manger, Beko est déterminé à faire changer les choses en encourageant les enfants à s’intéresser à ce sujet grâce à leurs champions du FC Barcelone.

 

recette Eat Like A Pro
Zeynep Yalim Uzun, Directeur marketing Beko, commente :

« En partenariat avec le FC Barcelone, la Fondation FC Barcelone et l’UNICEF, nous avons développé une campagne qui s’attaque à un grave problème mondial contre lequel nous estimons pouvoir faire la différence. Les conclusions de cette étude confirment le travail qu’il nous reste à fournir pour prévenir l’obésité chez les enfants, mais elles montrent également que le programme Eat Like A Pro peut jouer un rôle clé pour aider les familles et inciter les enfants du monde entier à mener une vie plus saine. »

Roland Kupka, Conseiller principal en nutrition à l’UNICEF, ajoute :

« L’UNICEF est préoccupé par le taux croissant de surpoids et d’obésité chez les enfants dans le monde. Promouvoir une alimentation saine chez les enfants pour inverser cette tendance préoccupante est primordial. Notre partenariat avec Beko et le FC Barcelone fait partie de la stratégie de l’UNICEF visant à faire de l’alimentation saine et d’un mode de vie actif, la norme parmi les enfants et les adolescents, partout dans le monde. »

Gerard Piqué, joueur du FC Barcelona, conclut :

« Quand j’étais jeune, je ne me préoccupais pas de mon alimentation. Seul le football m’intéressait mais tout a changé lorsque j’ai rejoint le Barça et que j’ai commencé à en apprendre plus aux côtés des nutritionnistes de l’équipe. C’est incroyable de voir à quel point les enfants du monde entier sont passionnés par la beauté du jeu, et de savoir que mes coéquipiers et moi- même les inspirons. Nous avons un rôle important à jouer pour inciter les enfants à manger sainement et je suis très heureux de pouvoir le faire par le biais de la campagne Beko Eat Like A Pro. »

Eat Like A Pro

Tous les conseils et astuces de pros, mais aussi les recettes préférées des stars du FC Barcelone, dont Gerard Piqué, Lionel Messi et Luis Suarez.

(1) Source GFK 2018 (volume MDA 6 – 26 pays)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les champions de foot sont des « héros » pour les enfants. 80% des enfants seraient plus motivés à manger...
" />