Le premier Eat de Demain a été décerné au projet Bay qui verra le jour à Marseille

Eat de Demain

Créée en 2018 l’Association EAT « Entrepreneurs et Artisans des Territoires » accompagne les porteurs de projet en matière de métiers de bouche par le biais du concours EAT de demain. Pour cette première édition du Prix EAT de demain en partenariat avec Metro, c’est le projet Bay à Marseille qui a conquis le jury.

gagnant Eat de demain
Sarah Chougnet-Strudel et Joannice Lacemon – Restaurant Bay

Les candidats du premier EAT de demain avaient jusqu’au 1er décembre 2019 pour envoyer leur projet au jury, présidé par le chef triplement étoilé Laurent Petit. Le jury a ainsi sélectionné, sur dossier, les 6 meilleurs projets de création d’entreprise autour des métiers de bouche (restaurant, food truck, boucherie, charcuterie, boulangerie, pâtisserie, traiteur, fromagerie). Et c’est hier, le 20 janvier 2020, que chacun des 6 finalistes a pu défendre son projet.

Lors de ce premier EAT de demain, soutenu par Metro, premier fournisseur de la restauration et des commerces, les finalistes disposaient de 45 minutes pour expliquer les détails de son projet et faire déguster deux bouchées froide et chaude de leur cuisine. C’est Sarah Chougnet-Strudel et Joannice Lacemon, pour leur projet de restaurant Bay, qui a su convaincre le jury et a remporté le premier prix.

Ils repartent ainsi avec une dotation de 21 330 € TTC en numéraire et en accompagnement par des professionnels (courtier, comptable, imprimeur, agence web, matières premières …). Metro participe à cette dotation à hauteur de 1 000 €.

Prix Eat de Demain, les finalistes

  • Sarah Chougnet-Strudel et Joannice Lacemon et leur projet de restaurant « Bay » à Marseille (13)
  • Erick Seguran et sa boulangerie sans gluten en Seine et Marne (77)
  • Félix Robert et son restaurant « L’Arborescence » à Lille (59)
  • Hortense Lherisson et son restaurant « Les Bichettes de Belleville » à Paris (75)
  • Rémi Langlais et ses Natur’Halles en Meurthe et Moselle (54)
  • Guillaume Richard et son restaurant « Origines » à Vergy-Foncenex (74)

© photo presse

CLH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créée en 2018 l’Association EAT « Entrepreneurs et Artisans des Territoires » accompagne les porteurs de projet en matière de...
" />