Le restaurant flottant Ducasse sur Seine, premier service le 10 septembre

Ducasse sur Seine
© River Creation

Le restaurant flottant signé Ducasse sur Seine, restauration continue à l’Hôtel Vendôme, deux nominations dans le Groupe Georges Blanc, c’est l’actu gastronomique du 4 septembre.

restaurant flottant Ducasse sur Seine

Le restaurant flottant Ducasse sur Seine, premier service le 10 septembre

Amarré Port Debilly (XVIe) au pied du Trocadéro, le nouveau restaurant flottant d’Alain Ducasse, propose dès le 10 septembre des croisières gastronomiques et écolos, grâce à une propulsion 100% électrique.

Les convives glisseront ainsi sans bruit sur la Seine. Pendant 1h30, tout en admirant les trésors d’architectures parisiens, ils se délecteront d’une cuisine française contemporaine entièrement exécutée à bord, sous la direction du chef Francis Fauvel, par la brigade de 36 cuisiniers et pâtissiers, autour des plus beaux produits de saison. Argenterie, nappage immaculé, porcelaine, l’art de la table n’aura rien à envier à celui d’un restaurant gastronomique traditionnel.

Outre les déjeuners et dîners sous forme de croisières, Ducasse sur Seine, accueillera également ses hôtes tout au long de la journée pour un tea-time ou un apéritif au Champagne, à quai.

A partir de 100 € par personne pour le menu 3 plats au déjeuner et jusqu’à 500 euros pour le menu 5 plats du dîner avec champagne et vins compris.

Ducasse sur Seine

service continu 1 place vendome

Restauration continue à l’Hôtel Vendôme

C’est une nouvelle offre de restauration que l’Hôtel Vendôme et son chef Josselin Marie, proposent au restaurant le 1 place Vendôme. Dès aujourd’hui, le 4 septembre, de 12h à 21h le service devient continu. De quoi régaler les clients de l’hôtel à toute heure autrement qu’avec la carte de room service. Quant à la clientèle extérieure, elle peut désormais déguster un Tourteau de Bretagne, avocat grillé, confit à 15h00, suivi de la Volaille d’Olivier Dandieux, cuisse en fricassée, pomme grenaille, champignon à 16h00. Tout est possible !

nominations Groupe Georges Blanc
Fabrice Sommier

Les nominations du Groupe Georges Blanc

Le Groupe Georges Blanc annonce la nomination de deux de ses fidèles collaborateurs : Fabrice Sommier au poste Directeur du Groupe et Florent Maréchau poste de Chef Exécutif.

Fabrice Sommier, Meilleur Ouvrier de France, était Chef Sommelier de l’ensemble des établissements Georges Blanc depuis 2000 et également Directeur de la restauration et des Ressources Humaines depuis 2015. En parallèle, il dirigeait, depuis 2016, le Domaine d’Azenay, domaine viticole de Georges Blanc, produisant 150 000 bouteilles par an.

Florent Marécheau était depuis 8 ans second du restaurant gastronomique Georges Blanc, 3 étoiles à Vonnas.

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le restaurant flottant signé Ducasse sur Seine, restauration continue à l’Hôtel Vendôme, deux nominations dans le Groupe Georges Blanc, c’est...
" />