Di Vin Sang, première bande dessinée au vin rouge

Di Vin Sang

Di Vin Sang, première bande dessinée au vin rouge, Christophe Dufossé en cuisine avec Michel Roth, Mikaël Grou lauréat du Gaggenau Sommelier Awards France et la Bourse Badoit accompagne Père & Fish, c’est l’actu gastronomique du 5 septembre.

première bande dessinée au vin rouge

Di Vin Sang, la première bande dessinée au vin rouge

Il est chilien et a conçu un album entier de bande dessinée au vin rouge ! Du vin de Bordeaux, car l’artiste Mauro Ceballos est installé dans la capitale girondine. Illustré grâce à du cabernet franc, issu du Château de Bel situé à Arveyres, cet album a nécessité plus de 2000 heures de travail pour 45 pages tout en nuances de rouge. Outre l’exploit artistique, la bande dessinée raconte de manière captivante, les liens viticoles qui unissent le Chili et Bordeaux. Bien que la culture de la vigne remonte à 1555 au Chili, il faut attendre 1850, pour que deux français replantent le vignoble de variétés nobles de cépages bordelais.

Christophe Dufossé en cuisine avec Michel Roth

Christophe Dufossé en cuisine avec Michel Roth

C’est demain que le chef étoilé du restaurant Le magasin aux Vivres de l’Hôtel de la Citadelle à Metz, accueille dans ses cuisines Michel Roth pour un dîner à 4 mains. Cet exceptionnel moment de gastronomie mettra en scène des produits du terroir tels que la langoustine, le homard ou encore l’éphémère et bien lorraine mirabelle.

 

Gaggenau Sommelier Awards France
Mikaël Grou © Joy Forgas Deplanche

Mikaël Grou lauréat du Gaggenau Sommelier Awards France

C’est Mikaël Grou qui représentera la France lors de la finale internationale des Gaggenau Sommelier Awards, à Pékin les 16 et 17 octobre 2018.

Agé de 29 ans, il a remporté la finale France, le 3 septembre dernier devant Adrien Cascio, chef sommelier de l’hôtel & restaurant Lalique au château Lafaurie-Peyraguey de Bommes (33), Alexandre Morin, 29 ans, sommelier consultant installé à Bordeaux, créateur avec deux associés de la société « Le vin l’emportera », Yohan Nguyen, sommelier de Vinissimo, Luxembourg et Quentin Vauléon, sommelier du Favre d’Anne* à Angers.

Assistant Chef Sommelier au restaurant Dorchester*** (Alain Ducasse) à Londres, il concourra face à des finalistes originaires de Chine, d’Afrique du Sud, de Suède, de Suisse et du Royaume-Uni.

 

 

Bourse Badoit 2018

La Bourse Badoit accompagne Père & Fish

« Nous avons été bluffés par votre détermination, par un business model qui tient la route et vous nous avez raconté de belles histoires de cuisine » a déclaré Thierry Marx.

Ils sont 4 diplômés du MSC Entrepreneurship & Innovation de SKEMA Business School et viennent de remporter la Bourse Badoit 2018. Antony Giordano, Ava Maisani Casanova, Charles Cagnac et Alexandre Rafaitin ont convaincu le jury, présidé par Thierry Marx, avec leur nouveau concept de burgers gastronomiques de poisson en version restauration rapide. Dès aujourd’hui, il est possible de goûter leurs savoureux burgers au 67 rue du Faubourg Poissonnière.

Avec la Bourse Badoit, l’équipe de Père & Fish obtient une dotation de 10 000 €, un an de coaching en cuisine et en gestion, un abonnement Zenchef, une intégration au programme d’accompagnements des restaurateurs d’Emergence Concepts, une assistance juridique par LegalVision Concepts et bien sûr, un an d’approvisionnement en eaux de Badoit et Evian.

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Di Vin Sang, première bande dessinée au vin rouge, Christophe Dufossé en cuisine avec Michel Roth, Mikaël Grou lauréat du...
" />