David Gallienne repend le Jardin des Plumes d’Eric Guérin

David Gallienne au Jardin des Plumes
David Gallienne et Eric Guérin

La jolie demeure anglo-normande de Giverny change de main. Le chef David Gallienne s’installe au Jardin des Plumes, l’ancien établissement du chef de la Mare aux Oiseaux, Eric Guérin.

David Gallienne nouveau propriétaire Jardin des Plumes

2020 s’annonce comme une année faste pour le chef David Gallienne. Outre le fait qu’il a été sélectionné pour participer à la onzième édition de l’émission Top chef qui démarrera mercredi 19 février sur M6, le chef est également le nouveau propriétaire de l’hôtel et restaurant étoilé depuis 2015, Le Jardin des Plumes à Giverny (27).

Cette maison, qu’il connaît sur le bout des doigts, puisqu’il en est le chef depuis 2018, rouvre ses portes aujourd’hui même, après s’être créé une nouvelle identité et une nouvelle carte.

« Nous allons poursuivre l’histoire du Jardin Des Plumes tout en gardant cet esprit de maison de famille que le Chef Éric Guérin m’a inculqué. C’est notre reflet, notre ADN, nous allons tout faire pour le faire perdurer et le préserver. Côté cuisine, nous souhaitons créer un lieu de convivialité qui appellera les convives à un voyage des sens, tout en continuant à travailler et promouvoir les produits locaux du terroir. De nombreux projets sont en cours pour les mois à venir, comme des évènements, et autres surprises que je me ferai une joie de vous dévoiler très prochainement. Je suis très fier d’être propriétaire de l’hôtel et restaurant Le Jardin Des Plumes. C’est pour moi le début d’une nouvelle aventure, qui je l’espère, nous mettra à tous et toutes des étoiles plein les yeux ».

David Gallienne

A travers sa nouvelle carte, légère et végétale, le chef propose des mets élaborés à partir de produits frais et locaux, laissant libre cours à sa créativité. La formule déjeuner à la carte est construite selon les arrivages du marché, et la formule dîner est un menu unique, changeant tous les mois, à déguster en 3, 5 ou 7 tableaux.

« Normand, brillant, David a très vite pris ses marques à Giverny et donné un nouveau souffle à la maison. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de lui en donner les clés pour qu’elle soit aujourd’hui la sienne à part entière ».

Eric Guérin

David Gallienne au Jardin des Plumes

Déjeuner à la carte : 55 €

Formule dîner : de 90 à 115 €

1, rue du Milieu à Giverny (27)

Réservations

© Photos presse

CLH

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La jolie demeure anglo-normande de Giverny change de main. Le chef David Gallienne s’installe au Jardin des Plumes, l’ancien établissement...
" />