David Bizet au Taillevent, Lionel Levy s’entoure de jeunes chefs …

David Bizet au Taillevent
© Thurie

David Bizet au Taillevent, Lionel Levy s’entoure de jeunes chefs et l’IGP Méditerranée fait son cinéma, c’est l’Info Brûlante du jour.

  

David Bizet au Taillevent

Depuis 2016, David Bizet est le chef de l’Orangerie, au George V, le seul palace à brandir cinq étoiles : trois signés Christian Le Squer au restaurant le V, une pour l’Orangerie et une pour « le George » où cuisine Simone Zanoni.

La cuisine de ce champion du monde du Lièvre à la Royale (2016), amoureux de la nature est une cuisine de tradition française, raffinée et respectueuse des saisons. David Bizet ne tarde pas à se faire remarquer.

Il décroche une étoile au guide Michelin en 2017, puis reçoit le trophée de Grand de demain par Gault & Millau, ainsi que le Prix de la meilleure Viande ou Volaille en 2017 et meilleur Poisson ou Crustacé en 2018 aux Lebey de la Gastronomie, ainsi que le titre Révélation de l’année par le Guide Pudlo en mai 2017.

Fidèle au George V, depuis 2001, ce chef qui a longtemps travaillé dans l’ombre de Eric Briffard avant d’être révélé à l’Orangerie, rejoint le Taillevent.

 

Lionel Levy s’entoure de jeunes chefs

Le 7 juin prochain, c’est sous le signe de la transmission et de l’amitié que le talentueux chef Lionel Levy organise une soirée gourmande unique avec la nouvelle génération de chefs marseillais. Tous passé par « Une table, au Sud », l’ancienne adresse de Lionel Levy, ils rejoignent le temps d’un dîner leur mentor. Chacun d’entre eux tiendra sa propre station en « show cooking » en mode barbecue : poissons au braséro, sardines et taureaux à la plancha, rôtisserie…

Soirée New Kids on the Cook 

L’IGP Méditerranée fait son cinéma

Après avoir été présents pendant 6 ans consécutifs lors de la Semaine de la Critique du Cinéma à Cannes, les Vins à Indication Géographique Protégée Méditerranée et le Syndicat Français de la Critique du Cinéma intensifient en 2018 leur partenariat tout au long de l’année. Une présence pendant le festival de Cannes, lors de la Semaine de la Critique du Cinéma, du 9 au 17 mai, puis au mois de juin, lors de la rediffusion des films primés, à la Cinémathèque de Paris.

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David Bizet au Taillevent, Lionel Levy s’entoure de jeunes chefs et l’IGP Méditerranée fait son cinéma, c’est l’Info Brûlante du...
" />