Damien Leveau remplace Pierre Paillet

Damien Leveau remplace Pierre Paillet
© Albert 1er

Damien Leveau remplace Pierre Paillet au Hameau Albert 1er, les finales des concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » se précisent, c’est l’actu gastronomique du 31 août.

 

Damien Leveau
© Albert 1er

La relève de Pierre Paillet au Hameau Albert 1er

La cuisine ne sera plus une affaire de famille dans ce Relais & Châteaux de Chamonix animé par 115 ans d’histoire.

Fondé en 1903, par Joseph Carrier, l’hôtel-restaurant gagne sa première étoile en 1967. A cette époque c’est Marcel Carrier, deuxième génération, qui obtient cette distinction en succédant à sa mère Clothilde. En 1979, son fils Pierre Carrier prend la relève en cuisine. Pierre Paillet arrive quant à lui en 1997, en tant que commis, pour la saison estivale … qui se transforme en 20 ans de cuisine et voit la deuxième étoile arriver en 1999.

C’est en 2004 que Pierre Paillet reprend les rênes des cuisines, après avoir épousé, Perrine, la fille de Pierre Carrier.

En 2012, Damien Leveau le rejoint en tant que chef de partie poisson, puis second et le remplacera définitivement dès la mi-septembre. Sous la direction de Perrine Maillet-Carrier, directrice de l’établissement, Damien Leveau poursuivra, la tradition d’excellence de la table du Hameau Albert 1er, en pouvant compter sur l’appui de Maxime Chapelain, Maître d’Hôtel depuis 2014.

 

calendrier des finales des Concours MOF
© meilleursouvriersdefrance.org

Les finales des concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France »

Après les dernières qualificatives de fin septembre, une trentaine de candidats s’affrontera du 20 au 22 novembre au Lycée Hôtelier du Touquet (Le Touquet) pour tenter de remporter le titre de MOF pour le métier de cuisinier.

Calendrier des finales pour les autres métiers :

  • Sommellerie : 9 candidats – finale les dimanche 30 et lundi 1er octobre au Château Fonscolombe (Le Puy-Sainte-Réparade).
  • Maître d’Hôtel, service et arts de la table : 11 candidats – finale les mercredi 7 et jeudi 8 novembre à l’Hôtel Barrière Normandy (Deauville).
  • Réceptionniste en hôtellerie : 24 candidats – finale du jeudi 15 au samedi 17 novembre au Lycée de l’Occitanie (Toulouse).
  • Gouvernant des Services Hôteliers : 12 candidats – finale du 28 au 30 novembre au Lycée Hyacinthe Friant (Poligny)
  • Barman : 6 candidats – finale le mardi 27 novembre en Corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Damien Leveau remplace Pierre Paillet au Hameau Albert 1er, les finales des concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » se...
" />