Aymeric Depogny et Eva Lefrançois, les deux jeunes nouveaux talents à suivre

Création et Saveurs 2019

Pour la 10ème édition du Concours Création et Saveurs Président Professionnel, deux jeunes talents ont su émouvoir le jury. Création et Saveurs 2019 révèle ses deux lauréats : Aymeric Depogny pour la cuisine et Eva Lefrançois pour la pâtisserie.

Création et Saveurs 2019 les lauréats

Révélateur de jeunes talents depuis 10 ans, le Concours Création et Saveurs a ajouté pour son édition 2019 une épreuve de pâtisserie. Ces deux épreuves, faisant concourir chacune 8 candidats, se sont déroulés devant des présidents de renoms, Yannick Alléno pour la cuisine et Christophe Felder pour la pâtisserie.

Après plusieurs heures d’épreuve à l’école Ferrandi, c’est Eva Lefrançois, chef de partie au Westin Paris Vendôme (75), qui remporte la 1ère édition de l’épreuve Pâtisserie lors d’une remise de prix au Pavillon Ledoyen. L’épreuve Cuisine a, quant à elle, été remportée pour sa 10ème édition par Aymeric Depogny, sous-chef au restaurant La Côte d’Or – Relais Bernard Loiseau** à Saulieu (21).

 

Création et Saveurs Eva Lefrançois

Le Saint-Honoré

Les 8 candidats de la pâtisserie devaient, sur les consignes de Christophe Felder, réaliser en 4 heures, un Saint-Honoré pour 8 personnes ainsi qu’une réinterprétation gastronomique du Saint-Honoré, à l’assiette et en tous points différents du premier.

« Les desserts réalisés nous ont procuré beaucoup de plaisir visuellement et gustativement. Les deux recettes d’Eva Lefrançois nous racontaient une histoire, il y avait une harmonie entre les goûts et les textures et une réalisation très féminine. Bravo aux candidats et à cette première épreuve Pâtisserie ».

Christophe Felder

Eva Lefrançois remporte un séjour gastronomique axé sur la pâtisserie au Japon pour 2 personnes d’une valeur de 7000 euros ainsi qu’un coaching d’un an avec Christophe Felder.

 

Aymeric Depogny Création et Saveurs

Les légumes de saison

Pour cette épreuve de cuisine, le chef Yannick Alléno avait demandé une entrée chaude à base de légumes de saison accompagnée d’une crème foisonnée végétalisée et préservés de façon naturelle ainsi qu’une Cotriade Crémée Créative mais non revisitée.

« Le Concours Création et Saveurs est la porte d’un avenir culinaire. Les plats sont allés au-delà de mes attentes avec beaucoup de surprises. Avec des jeunes chefs comme ceux que nous avons vu travailler aujourd’hui, je ne suis pas inquiet pour l’avenir de la gastronomie française ».

Yannick Alléno

Aymeric Depogny s’envolera pour un voyage gastronomique à Dubaï (également d’une valeur de 7000 euros) avec la personne de son choix.

CLH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour la 10ème édition du Concours Création et Saveurs Président Professionnel, deux jeunes talents ont su émouvoir le jury. Création...
" />