Coupe du Monde de la Pâtisserie : Pierre Hermé créé le dessert des 30 ans du concours

30 ans Coupe du Monde de la Pâtisserie
© photo presse

30 ans ! bel anniversaire pour ce concours international. A cette occasion, le Meilleur Ouvrier de France Philippe Rigollot, Président de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, a demandé à Pierre Hermé de créer le dessert du dîner des 30 ans.

 

Dessert 30 ans Pierre Hermé
© photo presse

Après 50 sélections nationales et quatre sélections continentales, la Grande finale de la Coupe du Monde de Pâtisserie 2019 a réuni 21 équipes de nations différentes. Après avoir célébré la victoire de la Malaisie, un dîner a été servi à 700 convives, avec en dessert une création de Pierre Hermé.

Intitulé Féérie, ce dessert à l’assiette se composait d’une crème onctueuse au chocolat au lait, praliné croustillant noisette, biscuit dacquoise aux noisettes, glace Infiniment Noisette du Piémont, marmelade de yuzu de Kōchi, chocolat au lait et zestes de yuzu.

Pour l’occasion, un disque de chocolat gravé au nom de l’évènement signait la création. Chaque convive pouvait alors casser le chocolat à l’aide d’un maillet, en dispersant ainsi les morceaux pour la touche finale de cette explosion de saveurs chocolat au lait, praliné et Yuzu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 ans ! bel anniversaire pour ce concours international. A cette occasion, le Meilleur Ouvrier de France Philippe Rigollot, Président de...
" />