Savez-vous où trouver le meilleur burger de France ?

Coupe de France du Burger 2020

Avec son Bœuf qui ris, le Landais Samuel Besnard remporte la Coupe de France du Burger by Socopa 2020 célébrant ainsi « La Créativité à la Française », thème de cette nouvelle édition du concours.

 

Après une pré-sélection en région parmi plus de 300 candidats, seuls 25 ont été retenus pour la grande finale de la Coupe de France de Burger 2020, du 21 septembre à l’Atelier des Chefs. Scrutés par Julien Duboué, Président du jury, et des précédents vainqueurs de la coupe : Vincent Boccara (2017), Nicolas Willaume (2018) et Anthony Verset (2019, les candidats devaient réaliser le meilleur burger, à la fois technique, créatif et composé d’ingrédients français pour répondre à la thématique du concours Socopa : « La Créativité à la Française ».

 

le Boeuf qui ris gagnant de la Coupe de France du Burger 2020

 

“Samuel Besnard est un jeune homme plein de talent et d’avenir, qui a joué l’équilibre parfait pour son burger, avec une originalité en osant le ris de veau, qui fait toute la différence en bouche. Sa recette procure beaucoup d’émotions. Il a fait appel à la gastronomie et aux richesses du terroir pour proposer une création personnelle, dans le respect total des règles du concours. Bravo à lui, son audace a payé”.

Julien Duboué, Président du jury

Composé d’un bun au levain de seigle en croûte de vieux comté, d’un steak haché de bœuf, de ris de veau, de sauce gribiche, de vieux comté (30 mois), d’une duxelles de champignons de Paris, d’une salade mesclun et de noix, le Bœuf qui ris de Samuel Besnard a remporté tous les suffrages.

“Le ris de veau blanchi a été travaillé avec une panure pour garder à la fois le moelleux et le croustillant. La viande de bœuf est façonnée pour faciliter la fonte du vieux comté qui vient également en rappel sur la croûte du pain pour le côté craquelin. Le goût de la gribiche est en parfaite adéquation avec ces textures et apporte le pep’s de l’acidité à ce burger.”

Samuel Besnard

Samuel Besnard
© FB / Coupe de France du Burger by Socopa

Le podium de la coupe de France du Burger by Socopa 2020

#1 Samuel Besnard, gérant de SB Artisan Burger à Bénesse-Maremne (40)

#2 Camille Loas, artisan boulanger-pâtisserie à Pleyben (28) avec le Burger Le Tourbillon du Terroir

#3 Jimmy Chevalier, chef du restaurant Rod’s Coffee à Bourg-en-Bresse (01) avec le Burger Le casse-croûte de Marc

Prix coup de cœur du public : Sébastien Gache de l’Hôtel de Viaur à Ségur (12) avec le Burger Black Flambadou

© Socopa

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avec son Bœuf qui ris, le Landais Samuel Besnard remporte la Coupe de France du Burger by Socopa 2020 célébrant...
" />