Où trouver le meilleur burger de France ? goûter au sandwich de Marc Veyrat …

Coupe de France du Burger 2018

La Coupe de France du Burger 2018 by Socopa a révélé le meilleur burger de l’année, Marc Veyrat cuisine pour les usagers de l’autoroute, Le Mandarin Oriental poursuit sa démarche éco-responsable, et Médéric ouvre ses portes.

Coupe de France du Burger by Socopa 2018

Le verdict est tombé hier, lors de la finale nationale : Le Childhood, le burger signature de Nicolas Willaume, chef et créateur du French Truck Nicolas dans le Gard a séduit le jury présidé par Yoni Saada.

« Pour ma création, j’ai eu envie de revisiter un des plats préférés de mon grand-père : une entrecôte saignante, accompagnée de champignons, noisettes torréfiées et cubes de Beaufort. Les noisettes apportent beaucoup de gourmandise et de texture. Elles viennent contrebalancer la force de la viande, la fraîcheur de la mâche et le pep’s de la mayonnaise à la moutarde à l’ancienne »

Nicolas Willaume.

 

 

Nicolas Willaume est chef pâtissier, ancien de l’Oustau de Baumanière. Il décide en 2015 de créer son Food Truck et exerce en parallèle une activité de traiteur à Codolet et Roquemaure.

« La simplicité gagne toujours ! Derrière ce burger, nous avons décelé d’énormes qualités techniques chez ce cuisinier. Il a su créer une émotion en mettant en valeur sa région. Nous avons eu le droit à un burger dans les règles de l’art, avec une cuisson parfaite et une osmose dans le goût »

Yoni Saada, Président du Jury de la Coupe de France du Burger by Socopa 2018.

Sur le podium, on retrouve également en deuxième position, Jonathane Leroy, chef de cuisine du restaurant Le Brezoune à Ploufragan (22) et en troisième position, Siva Sivathas, chef de cuisine au Annette’s Diner de Disney Village à Chessy (77).

 

Marc Veyrat prend l’autoroute

Dès aujourd’hui, il est désormais possible de goûter deux recettes sur le pouce de Marc Veyrat.

Un sandwich au rôti de bœuf et à la béarnaise, concassé de tomates, roquette et basilic, ou encore un Quinoa cuit dans un bouillon de légumes parfumé à l’orange avec sa ratatouille, sa brouillade d’œufs, ses raisins secs et son persil frais.

Ces deux recettes sont disponibles dès aujourd’hui et jusqu’à début juillet dans les aires d’autoroute, aux prix de 11,90 € pour le plat chaud et 5,90 € pour le sandwich. Les recettes changeront au rythme des saisons.

 

Mandarin Oriental contre le gaspillage alimentaire

Le Mandarin Oriental est le tout premier palace à s’associer à Too Good To Go en proposant ses invendus du petit-déjeuner, sous forme de panier surprise.

L’hôtel versera les bénéfices des ventes à l’association La Soupe Saint-Eustache, qui distribue des repas chauds tous les soirs à plus de 250 personnes en difficulté de décembre à mars.

 

Portes ouvertes Médéric

L’école hôtelière Médéric, organise ses secondes journées portes ouvertes le samedi 7 avril prochain.

Ces journées portes ouvertes, très participatives, permettront à chacun de s’immerger dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration et d’avoir un aperçu des formations d’excellence développées au sein de l’établissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Coupe de France du Burger 2018 by Socopa a révélé le meilleur burger de l’année, Marc Veyrat cuisine pour...
" />