Réussirez-vous à faire encore mieux qu’en 2018 ?

concours saucisse de Morteau
concours.saucissedemorteau.com 2018

Le challenge culinaire de la saucisse de Morteau et des IGP, revient cette année en partenariat avec le Brillat Savarin. Vous avez jusqu’au 1er mars 2019 pour tenter de faire partie des 4 heureux candidats sélectionnés pour réaliser votre recette lors de la grande finale. A vous de vous porter candidat au concours de la saucisse de Morteau !

Quel bonheur de pouvoir valoriser des produits authentiques et emblématiques des terroirs français ! Un peu de chauvinisme ne fait jamais de mal surtout quand il s’agit de cuisine. L’Association de Défense et de Promotion des Charcuteries et Salaisons IGP de Franche-Comté (A2M) organise, pour les amateurs, un concours national, dont la grande finale aura lieu le 15 mars à Besançon. Seuls 4 finalistes auront le privilège de réaliser leur recette chez Cuisine Mode d’Emploi(s), centre de formation aux métiers de la restauration, créé par Thierry Marx.

Cette deuxième édition de ce grand concours met en scène la saucisse de Morteau et le Brillat Savarin, autre IGP de la région Bourgogne-Franche-Comté. Ces deux produits, très appréciés des gourmets, doivent être sublimé dans une assiette gourmande et créative. La recette doit refléter une cuisine maison, de saison, généreuse et de qualité.

Vous disposez jusqu’au 1er mars pour envoyer vos recettes avec photo et texte rédigé sur le site du concours. Les jurés, présidés par le chef étoilé Christian Pilloud, sélectionneront 4 candidats qui découvriront, avant la grande finale, la production de la saucisse de Morteau.

Le grand gagnant remportera un week-end (1 nuit incluse) pour 2 en Bourgogne-Franche-Comté, comprenant un cours de cuisine privé et un dîner au restaurant Mon Plaisir (1 étoile) avec le Chef Christian Pilloud. Les 3 autres finalistes repartiront avec un bon d’achat d’une valeur de 200€, valable sur le site MaSpatule.com.

 

Concours saucisse de Morteau

Déposer sa recette

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le challenge culinaire de la saucisse de Morteau et des IGP, revient cette année en partenariat avec le Brillat Savarin....
" />