Julien Raphanel remporte la 9ème édition du Concours Création et Saveurs

Concours Création et Saveurs 2018
dessert de Julien Raphanel @ presse Crétation et Saveurs

C’est le Chef de partie au Domaine Les Crayères à Reims, Julien Raphanel, qui remporte le Concours Création et Saveurs 2018. Ces deux assiettes, créatives et techniques ont suscité l’émotion et séduit les 24 chefs Jurés, ainsi que Pascal Barbot, président du jury de cette 9ème édition.

 

« Je suis fier et heureux de remporter le concours Création et Saveurs Président Professionnel car c’est la première fois que je participe à un concours culinaire. Ce concours est pour moi un véritable challenge personnel, avec beaucoup de travail mais aussi beaucoup de remise en question et de doute. Merci aux candidats, aux jurys, à l’école Ferrandi et à ce beau concours qui est pour moi, un véritable tremplin » confie ému Julien Raphanel – Chef de partie au Domaine Les Crayères ** à Reims

Julien Raphanel Lauréat Création et Saveurs 2018
Plat de Julien Raphanel @ presse Création et Saveurs

Les assiettes de Julien Raphanel

  • Pigeon en écaille de sous-bois, millefeuille à la crème de lard, poire et céleri voilé de comté.
  • Parfait Glacé Yuzu- Mascarpone

« Les assiettes nous ont procurées beaucoup de plaisir visuellement et gustativement. Les deux recettes de Julien Raphanel nous racontaient une histoire, il y avait une harmonie entre les goûts et les textures. Le choix de Julien Raphanel ne s’est fait pas seulement sur un critère mais sur un ensemble de belles choses » a déclaré Pascal Barbot, Président du jury.

Les 25 chefs ont salué la grande créativité, la technique, la maîtrise des cuissons, la justesse des assaisonnements et l’émotion des plats du gagnant, Julien Raphanel.

Juste derrière le grand vainqueur sur la deuxième et troisième marche du podium, Jean Pastre, Demi chef de partie – Le Cap * à Saint-Jean-Cap- Ferrat suivi de Gael Di Filippo, Demi Chef de partie – La Tour d’Argent * à Paris ont également su se démarquer.

Concours Création et Saveurs 2018

Lors de cette 9ème édition, le Concours Création et Saveurs Président Professionnel a continué de rassembler des jeunes chefs talentueux, étoilés de demain avec la même ambition, le même engagement et la même simplicité : montrer leur savoir-faire et leur talent à la profession.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est le Chef de partie au Domaine Les Crayères à Reims, Julien Raphanel, qui remporte le Concours Création et Saveurs...
" />