Comment manger plus de légumes ?

Comment manger plus de légumes
©7detable.com

Comment manger plus de légumes ? Calamar, denrée rare, traiteur en distributeur, Pierre Gagnaire à Nîmes, musique dans les vignes c’est la revue de presse de la semaine.

Vie saine : Comment manger plus de légumes ?

En dessert, en gâteau, en spaghettis, en chips et même en pâte à pizza ? les légumes peuvent trouver leur place à peu près n’importe où et répondre ainsi à nos besoins de 5 portions de fruits et légumes quotidiennes. 28 idées pour manger plus de fruits et légumes au quotidien (via Madame Le Figaro)

La bufflonne en remplacement de la vache ?

Manne économique, le lait de bufflonne est aussi dépourvu de lactose et de caséine, donc toléré par tout le monde. Le lait de bufflonne se tente dans le beurre et même le camembert … Il n’y a pas que la mozza qui est au lait de bufflonne (via L’Express Styles)

Flambée des prix

La plupart des calamars de nos assiettes sont pêchés par les chinois, mais ne viennent plus des mers asiatiques pour cause de surpêche et leur prix ne cesse d’augmenter. Les pêcheurs chinois à l’assaut des calamars (via France TV Info)

Innovation

Après les huîtres de l’Ile de Ré, c’est au tour des plats traiteur de se retrouver en distributeur telles des canettes de coca. Au Nord de Rennes, le traiteur vend ses plats en distributeur automatique (via Ouest France)

Reconnaissance de terroir

Des chèvres frais, on en produit des centaines de sortes en France dans de nombreuses régions. Celui-ci vient d’une race de chèvres bien particulière et possède un goût part. La brousse du Rove enfin protégée par une AOC (via Le Grand Pastis)

Agriculture urbaine

Poussée par la Mairie de Paris, la ferme urbaine se développe et la plus grande d’Europe va bientôt ouvrir ses portes dans le XVIIIème avec comme objectif 10 variétés différentes. Parisiens, bientôt tous locavores ? (Via L’Innovore)

Appel du sud

Il est déjà partout dans le monde, des EtatsUnis à l’Asie. En France, il rayonne des côtes Atlantiques à Gordes et renforcerait sa présence dans le sud avec bientôt Nîmes. Pierre Gagnaire approché pour reprendre la Carte de Maison Albar Hôtel Nîmes Imperator (via France Bleu)

Culture

L’engouement pour la nourriture n’est pas un fait nouveau, mais n’est plus considéré comme un signe social distinctif et les quantités ont bien changé. Décadent comme le festin d’un bourgeois parisien du XIXe siècle (via Munchies)

Gourmandises

La gourmandise est de mise avec Jean-François Piège qui associe fruits, épices et herbes fraîches dans ses desserts. Les nouveaux desserts de Jean-François Piège au Grand Restaurant (via L’Express Styles)

Musicothérapie

On connaissait les bœufs de Kobé élevés en musique, c’est au tour de la vigne de bénéficier des bienfaits de la musique, diffusée jusque dans les cuves pour améliorer les qualités organoleptiques du vin. Quand la musique fait swinguer le vin (via Terre de Vins)

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment manger plus de légumes ? Calamar, denrée rare, traiteur en distributeur, Pierre Gagnaire à Nîmes, musique dans les vignes c’est...
" />