Coiffe à champagne intelligente, Julia Sedefdjian, l’actualité du 13 décembre

actualité du 13 décembre

actualité du 13 décembre

La Coiffe à champagne intelligente CLOÉ

La lutte contre la contrefaçon du champagne s’intensifie. Mardi 12 décembre, le syndicat Général des Vignerons (SGV) de la Champagne et le Directeur général des douanes et droits indirects ont annoncé la mise en place d’une nouvelle Coiffe à Champagne intelligente appelée Cloé. Comprenant un médaillon holographique infalsifiable et un QR code, elle permet aux consommateurs comme aux douaniers de s’assurer de l’origine et de l’authenticité de la bouteille rien qu’en ouvrant la coiffe. Meilleur suivi de la traçabilité, informations personnalisées sur le champagne, caractéristiques de l’exploitation, Cloé peut comprendre de nombreuses informations.

Mise en place depuis septembre 2016, la coiffe devrait simplifier le travail des douaniers et des vignerons.

actualité du 13 décembre

Julia Sedefdjian reprend Itinéraires et Bocca Rossa

Connue pour avoir reçu une première étoile Michelin à 21 ans seulement pour sa cuisine aux Fables de la Fontaine dans le 7ème arrondissement, Julia Sedefdjian s’apprête à voler de ses propres ailes en reprenant les deux restaurants de Sarah et Sylvain Sendra. Le couple souhaitant prendre un peu de recul (avant de revenir avec une nouvelle adresse), la jeune cheffe reprendra le restaurant Itinéraires et la trattoria Bocca Rossa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

actualité du 13 décembre La Coiffe à champagne intelligente CLOÉ La lutte contre la contrefaçon du champagne s’intensifie. Mardi 12 décembre,...
" />