Tentation Fromage crée le premier click and collect fromager

click and collect chez Tentation Fromage

Tentation Fromage lance le premier click and collect fromager, l’hôtel & Restaurant Lalique du Château Lafaurie-Peyraguey reçoit la distinction Relais & Châteaux, Pavillon France installe son fish truck au Ministère de l’Agriculture, la reconnaissance de l’Institut Paul Bocuse, le nouveau programme de My Cuisine et A la table du Roi, c’est l’actu gastronomique du 14 septembre.

click and collect fromages

click and collect chez Tentation Fromage

Première place de marché spécialisée en produits fromagers, Tentation Fromage poursuit son développement en lançant le tout premier service de click and collect dans ses fromageries partenaires à Paris, Strasbourg, Reims, Rouen, Bordeaux et Toulouse. Tel un drive, le service permet de gagner du temps en faisant ses courses tout en conservant un « contact » avec le fromager chez qui le client vient récupérer ses fromages.

« Nous comptons ouvrir ce service à de Nouvelles villes telles que Marseille, Lyon, Nice, Montpellier, Nantes … » explique Alexandre Kipp, l’un des fondateurs de la marque.

Château Lafaurie-Peyraguey Relais et Châteaux
© Deepix

L’hôtel & Restaurant Lalique du Château Lafaurie-Peyraguey reçoit la distinction Relais & Châteaux

Deux mois seulement après son ouverture, l’hôtel & restaurant Lalique du Château Lafaurie-Peyraguey reçoit la distinction Relais & Châteaux.  Cette certification vient saluer la qualité et les prestations d’excellence impulsée par Silvio Denz, propriétaire des lieux et président directeur général de Lalique.

Philippe Gombert, Président de Relais & Châteaux revient sur cette récompense :

«Je suis particulièrement fier et heureux d’accueillir le Château Lafaurie-Peyraguey au sein de notre grande famille des Relais & Châteaux. La passion de Silvio Denz pour l’art et le vin a donné naissance à une bouteille unique qui allie le cristal blanc pur et satiné de Lalique à l’or de l’un des plus grands crus de sauternes. Si les pierres et le vin du Château sont d’or, la table est de cristal et d’argent. Le raffinement est dans chaque détail. La cuisine de Jérôme Schilling et la qualité du service sont à la hauteur des lieux. Je souhaite à vos hôtes de vivre pleinement ce luxe ultime fait d’un terroir à l’histoire séculaire et de la passion et du savoir-faire des hommes qui ont su sublimer son expression.»

Food truck Pavillon France

Pavillon France installe son fish truck au Ministère de l’Agriculture

A l’occasion des Journées du Patrimoine, les 15 et 16 septembre, la marque collective de la pêche française installe son fish truck dans la cour du Ministère de l’Agriculture. Au sein de ce mini salon de l’agriculture, Pavillon France organisera des dégustations, ateliers créatifs et workshops culinaires autour des poissons, des coquillages et des crustacés. Dimanche 16 septembre, le chef Pierre Caillet, Toque de l’Année 2018 animera une démonstration culinaire en réalisant une recette minute à base de poisson.

Institut Paul Bocuse 1ère école hotellière
© Institut Paul Bocuse

La reconnaissance de l’Institut Paul Bocuse

L’Institut Paul Bocuse devient le 1er établissement d’enseignement supérieur privé en hôtellerie restauration à obtenir la double reconnaissance de l’Etat. La reconnaissance du Ministère de L’enseignement Supérieur s’ajoute à son accréditation historique par les services du Ministère du travail. Devenant ainsi la référence française, l’Institut démarre la rénovation et l’extension de son campus, avec le doublement de sa capacité d’accueil et la création de nouveaux pôles : l’un dédié à l’hôtellerie et au food service, l’autre à l’innovation et l’entreprenariat.

La Cuisine de Babette
© My Cuisine

Le nouveau programme de My Cuisine

Tourné au mois de juin, le nouveau programme de My Cuisine sera diffusé à partir du 16 septembre, les dimanches à 12h. «La Cuisine de Babette» est un programme inédit de 10 épisodes de 26 minutes destiné à faire voyager les téléspectateurs autour des saveurs des produits créoles et à travers des recettes simples à réaliser.

« J’ai toujours voulu donner l’envie et du plaisir à travers ma cuisine. C’est une cuisine goûteuse, de caractère, ensoleillée, avec des produits du terroir pour une invitation : un véritable voyage gustatif dans l’assiette sans décalage horaire. Laissez-vous porter sur My cuisine », indique Babette de Rozières.

A la table du Roi

A la table du Roi sur RFI

Le samedi 15 septembre à 21h10, « Le goût du monde », présenté par Clémence Denavit, propose une émission spéciale diffusée à l’occasion des Journées européennes du patrimoine. Dans le décor exceptionnel du château de Versailles, elle remonte le temps et invite les auditeurs à la table du roi. Elle explore l’histoire de la gastronomie et du service à la française : l’occasion de comprendre comment s’organisait le repas du roi, quelles étaient ses préférences gastronomiques, mais également l’évolution de la cuisine depuis la monarchie et l’importance de cet héritage de nos jours.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tentation Fromage lance le premier click and collect fromager, l’hôtel & Restaurant Lalique du Château Lafaurie-Peyraguey reçoit la distinction Relais...
" />