Le MOF Christophe Raoux rejoint l’Ecole Ducasse

Christophe Raoux à l’Ecole Ducasse

Christophe Raoux est nommé Chef Exécutif de l’Ecole Ducasse. Dès le 1er mars 2020, il pilotera l’ensemble de l’activité de l’enseignement des Arts Culinaires du Centre de Formation Alain Ducasse à Argenteuil avant de rejoindre le tout nouveau Paris Campus de Meudon, dont l’ouverture est prévue en septembre 2020.

A la tête des cuisines de The Peninsula Paris et d’une brigade de 120 chefs depuis 2016, le chef, Meilleur Ouvrier de France 2015, Christophe Raoux rejoint l’Ecole Ducasse dès le printemps 2020. Il possède un réel savoir-faire et de précieuses qualités an matière d’arts culinaires. Perfection des cuissons, respect des ingrédients, le chef marie les saveurs en privilégiant une « cuisine de cuisiniers », fondée sur l’excellence des produits de saison sélectionnés par ses meilleurs producteurs.

Après un CAP-BEP de cuisine, Christophe Raoux s’aguerrit dès le début de sa carrière à l’exigence de l’excellence au sein de restaurants étoilés dont l’Ecritoire, le Pavillon Sévigné ou le Château de Divonne. En 1994, il intègre la brigade de Guy Legay à l’hôtel Ritz Paris, puis multiplie ses expériences dans des établissements de renom, tels que Le Jamin de Benoît Guichard et le restaurant de Gérard Besson, avant de rejoindre le groupe Ducasse Paris en tant que Chef Exécutif, formateur et consultant en 2006.

C’est désormais dans un souci de transmission qu’il rejoint l’Ecole Ducasse pour piloter l’ensemble de l’activité d’enseignement culinaire du site, en prenant également la direction des 2 restaurants du nouveau campus. A ce titre, il a pour responsabilité la création de la future équipe, notamment de chefs formateurs du campus qu’il encadrera, ainsi que la construction des nouveaux programmes.

Il travaillera, entre autres, avec Luc Debove, autre MOF, récemment nommé Chef Pâtissier Exécutif de l’École Ducasse – Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie (E.N.S.P.).

© photo presse

CLH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Christophe Raoux est nommé Chef Exécutif de l’Ecole Ducasse. Dès le 1er mars 2020, il pilotera l’ensemble de l’activité de...
" />