Bistrot des Hauts de Loire, le nouveau chef du Jardin des Plumes…

chef du Jardin des Plumes
© Jardin des Plumes

Eric Guérin nomme les nouveaux commis, cheffe pâtisière, et chef du Jardin des Plumes, le Domaine des Hauts de Loire s’apprête à ouvrir un bistrot mené par Rémy Giraud, et la Famille Fayat achète le Château Aney. 

Le nouveau chef du Jardin des Plumes

Installé à La Mare aux Oiseaux à Saint-Joachim en Bière, Eric Guérin est également à la tête du Jardin des Plumes, un restaurant hébergé dans une demeure anglo-normande à Giverny. Auréolée d’une étoile au Guide Michelin, cette table accueille son nouveau chef, David Galienne, un nouveau second Jean-Baptiste Durand, et une cheffe pâtissière formée chez les Troisgros, Morgane Fontaine.

Le Domaine des Hauts de Loire ouvre son bistrot

Arrivé en 1986 dans le pavillon de chasse du XIXème siècle du Domaine des Hauts de Loire, le chef Rémy Giraud n’en est jamais reparti. Une seconde étoile en 1993, une école de cuisine en 2016, le chef continue d’avancer et s’apprête à ouvrir un bistrot et un SPA dans ce domaine de 70 hectares. Le cuisine du Bistrot du Domaine des Hauts de Loire sera tout aussi responsable que celle du restaurant gastronomique, à base de produits locaux, mais plus abordable avec une formule à 29€.

bistrot du Domaine des Hauts de Loire
© Domaine des Hauts de Loire

La Famille Fayat achète le Château Aney 

Les Vignobles Clément Fayat représentant les Châteaux La Dominique, Fayat et Clément Pichon, ajoutent une nouvelle belle adresse à leur carnet avec le Château Aney, en appellation Haut-Médoc. Avec ses 15 hectares de cabernet sauvignon et merlot, ce nouveau Château étoffera la production du Château Clément Pichon.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eric Guérin nomme les nouveaux commis, cheffe pâtisière, et chef du Jardin des Plumes, le Domaine des Hauts de Loire...
" />