Florent et Lionel Roques Boizel, les deux nouveaux visages de Champagne Boizel

Changement de direction chez Boizel
© Boizel.com

La maison familiale depuis cinq générations annonce la nomination de la nouvelle génération à sa tête. Evelyne et Christophe Roques-Boizel passent le relais à leur fils : Florent et Lionel Roques Boizel.

Après d’important travaux et l’ouverture des caves au public en 2018, c’est une nouvelle page qui s’écrit pour la maison Boizel avec une nouvelle dynamique pour faire perdurer l’ADN de la maison et la qualité de ses champagnes.

Respectivement nommés aux postes de Président-Directeur Général et Directeur Général Délégué, Florent et Lionel Roques Boizel incarnent la 6ème génération. Ils continueront d’inscrire la Maison Boizel parmi les grands vins de Champagne et de la faire rayonner dans le monde entier.

Florent Roques Boizel
Florent Roques Boizel / photo presse

Florent Roques Boizel

Titulaire d’une licence en sciences économiques (Reims) et d’un master en Management (Grenoble EM), Florent démarre sa vie professionnelle à l’international chez un importateur de vins en Nouvelle- Zélande, puis devient responsable export dans la Maison M. Chapoutier (Vallée du Rhône). Il rejoint la Maison Boizel en 2010 pour prendre en charge l’export, puis les relations avec le vignoble et la direction générale.

Lionel Roques Boizel
Lionel Roques Boizel /photo presse

Lionel Roques-Boizel

Avec un bachelor in European Marketing à Leeds (GB) et un master en Commerce international (EM Normandie), Lionel débute dans l’agro-alimentaire chez Bonduelle. Il crée ensuite son entreprise de services à la personne. Puis il rejoint le monde du vin : d’abord en France comme commercial en Champagne, puis à l’international chez un importateur/exportateur de vins aux Etats-Unis. En 2011, il intègre la Maison familiale en tant que responsable France, puis Directeur Général Délégué.

« C’est une belle Maison que nous transmettons aujourd’hui à nos fils, qui nous ont rejoints il y a déjà huit ans. Nous sommes heureux de leur avoir transmis à la fois notre passion du Champagne et les valeurs qui ont façonné l’identité de notre Maison : exigence, fidélité, innovation. Nous sommes confiants qu’avec leurs compétences, leur expérience et leur dynamisme, ils porteront haut et loin les couleurs de Boizel. »

Evelyne-Roques Boizel

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La maison familiale depuis cinq générations annonce la nomination de la nouvelle génération à sa tête. Evelyne et Christophe Roques-Boizel...
" />