Des chefs français remportent le Championnat du Monde de la Pizza

Championnat du Monde de la Pizza 2019

Déjà tenants du titre de champion d’Europe depuis la fin 2018 avec leur pizza au poulet de Bresse et à la truffe blanche, les chefs français Jérémy Viale et Frédéric Desmurs, viennent de remporter le Championnat du Monde de la Pizza, avec leur recette gastronomique « gambero rosso ».

 

Gagnants Championnat du Monde de la Pizza 2019

Crevettes, Mozzarella, épinard, agrumes … le tout parfaitement cuit et joliment présenté. Cette pizza gastronomique a permis à Jérémy Viale et Frédéric Desmurs de remporter dans un premier temps, le 2 avril dernier la 3ème édition du concours Pizza A Due de Galbani Professionale – concours associant un maître pizzaiolo et un chef cuisinier pour créer une pizza gastronomique à 4 mains.
Forts de ce succès c’est à Parme qu’ils sont allés défendre les couleurs de leur pizza et ont remporté l’épreuve Mondiale Pizza A Due au « Campionato mondiale della Pizza ».

« Nous sommes extrêmement heureux d’avoir remporté ce concours grâce à notre travail, notre passion, notre entourage et l’amour de la pizza et des bons produits ! Nous avons réussi à séduire le jury avec notre réalisation « Crevettes Gambero Rosso », qui rassemble beaucoup de gourmandises, d’originalités et de goûts

Les deux Français, Jéremy Viale de Côté Pizza Famiglia (Faramans – 38) et Fréderic Desmurs du restaurant Le Refuge (Megève – 74) se présentaient pour la première fois à ce concours mondial.
Les secrets de leur pizza ? Une pâte au goût de pain de campagne, à base de farine complète et de farine sept céréales ; du culatello Di Zibello (charcuterie italienne produite dans la région de Parme), des épinards frais, un duo de Stracciatella et Mozzarella di latte di Bufala Galbani, quelques fleurs de ricotta au citron confit et un délicieux jus de crevette.

La pizza fait décidément fait parler d’elle en ce moment : le chef australien Johnny di Francesco vient de battre le record de la pizza proposant le plus de fromages (154 fromages différents) entrant ainsi au Guinness Book.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déjà tenants du titre de champion d’Europe depuis la fin 2018 avec leur pizza au poulet de Bresse et à...
" />