Le Refugee Food Festival installe son chalet au Marché de Noël de Strasbourg

Chalet Refugee Food Festival 2018

Du 17 au 23 décembre, le Chalet Refugee Food Festival 2018 est au Marché de Noël de Strasbourg. Durant toute la semaine, cuisine syrienne et géorgienne sont à l’honneur, dans ce chalet parrainé par Bérangère Pellissard et Carole Eckert, les deux chefs du Comptoir à Manger.

17 au 20 décembre : cuisine syrienne

Cuisine syrienne et spécialités d’Alep par la chef Fatema Katashiya Anees : Shorbat, soupe de lentille parfumée, Kebbeh grillées, boulettes de viande et boulgour et pâtisserie.

17 décembre : de 12 h à 14, atelier de cuisine par le syrien Hussam Khodary, chef du restaurant Al Diwan.

19 décembre : en savoir plus

Des membres de L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) seront présents pour informer et sensibiliser sur la situation des personnes réfugiées et proposeront notamment une visite virtuelle du camp de réfugiés de Za’atari en Jordanie, où 56 % de la population a moins de 18 ans : lors de cette visite, Sidra, une adolescente de 12 ans résidant dans le camp, vous guide à travers son quotidien. Cette année, l’association strasbourgeoise Makers For Change proposera aussi sur le chalet des animations ainsi qu’une offre culinaire interculturelle, mais aussi tout au long du mois de décembre.

21 au 23 décembre : cuisine géorgienne

La chef géorgienne Daredjan Pkhakadze propose des Khinkalis (raviolis farcis à la viande et au fromage), le Xarcho (soupe au boeuf et herbes fraîches) et un dessert de Noël.

10 000 visiteurs sont attendus et peuvent goûter aux spécialités de ces deux chefs géorgienne et syrienne, toutes deux réfugiées à Strasbourg. Carole et Bérangère du Comptoir à Manger (Fooding d’Amour 2018) accompagneront Daredjan et Fatema pour leur permettre de révéler leurs talents pendant la semaine, mais aussi plus tard dans leur projet professionnel.

Chalet Refugee Food Festival 2018

Plus de détails

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Du 17 au 23 décembre, le Chalet Refugee Food Festival 2018 est au Marché de Noël de Strasbourg. Durant toute...
" />