Ouverture des candidatures pour le Trophée Mille 2018

candidatures pour le Trophée Mille 2018

Ouverture des candidatures pour le Trophée Mille 2018, Reconnaissance du Collège Culinaire de France pour Compagnie Coloniale et Changement de mains pour l’un des fleurons du Jura, c’est l’Info Brûlante du 21 mai.

 

Ouverture des candidatures pour le Trophée Mille 2018

Les candidatures sont ouvertes pour concourir à la 9ème édition du Trophée Mille et se clôturent le 30 septembre 2018. Parrainé par Philippe Mille, chef doublement étoilé du Domaine des Crayères à Reims, cette compétition voit s’affronter les apprentis et lycéens français en hôtellerie restauration de niveau 4 et 5 (CAP, BEP, BAP Pro). La finale nationale se jouera le 3 décembre prochain au Centre des Congrès de Reims, en équipe de 3 personnes (2 en cuisine et 1 en service).

Pendant 3h30 d’épreuves les candidats cuisiniers devront réaliser un plat et un dessert à partir de 4 produits imposés, tous issus de la région Grand Est : Magret de canard de Châlons en Champagne, Potiron galeux de Champagne, Biscuit rose de Reims et Champagne Brut Carte Jaune de la Maison Veuve Clicquot.

Le candidat service devra quant à lui participer à 7 épreuves telles que le dressage d’une table, les accords mets & vins, l’annonce de plat ou encore la découpe.

L’équipe gagnante représentera la France lors du Trophée Mille international en mars 2019 aux côtés de 11 autres pays.

 

Reconnaissance du Collège Culinaire de France pour Compagnie Coloniale

Compagnie Coloniale, obtient le label « Producteur Artisan de Qualité » du Collège Culinaire de France, signe d’excellence en matière de produits. Cette reconnaissance salue les valeurs de Compagnie Coloniale basée sur la qualité de ses produits, ses méthodes artisanales de production et son engagement en termes de santé et d’environnement dans ses choix d’assemblage.

 

Changement de mains pour l’un des fleurons du Jura

Le plus grand domaine viticole indépendant du Jura, le Domaine Rolet Père et Fils, vient d’être repris par la famille Devillard (Château de Chamirey, Domaine des Perdrix, Domaine de la Ferté, Domaine de la Garenne en Bourgogne) associée aux familles Flambert (Groupe Hôtelier Parisien) et Dupuis (Groupe Venum – Dragon Bleu).

Fondé en 1942, le Domaine Rolet est précurseur en Jura des cuvées de rouges mono-cépage et de blancs de caractère. Il décline toute la richesse du terroir Jurassien à travers la large palette de sa production en appellation Arbois, Côtes du Jura, l’Etoile et Château-Chalon : Blancs, Rouges, Rosés, Crémants, Vin Jaune, Vin de Paille, Marc et Macvin.

Dès le mois de juin, Cédric Ducoté, actuellement Directeur Export des Domaines Devillard, prendra la Direction Générale du Domaine Rolet Père et Fils et assurera sa pérennité dans le même esprit et les savoir-faire qui ont porté la production de ce domaine à un niveau d’excellence millésime après millésime.

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouverture des candidatures pour le Trophée Mille 2018, Reconnaissance du Collège Culinaire de France pour Compagnie Coloniale et Changement de...
" />