De la truffe sur les toits, du camembert rapé et des légumes moches

légumes moches
© Ugly Products is beautiful

De la truffe sur les toits, du camembert rapé, des légumes moches, des bonnes idées pour utiliser des restes de vin à la une de la revue de presse de la semaine. 

Des légumes moches mais beaux

Alors que la lutte contre le gaspillage alimentaire fait rage, un compte Instagram appelé @uglyproduceisbeautiful fait fureur depuis quelques semaines grâce à la photographe Sarah Phillips qui les met en scène via une série photographique.  (via Up Magazine)

Des truffes sur les toits

Habituellement récoltée dans les forêts aux sols calcaires, au pied des arbres truffiers comme les chênes, noisetiers, tilleuls, charmes, la truffe a surpris le chercheur en écologie urbaine et cofondateur de la start-up potagère Topager Frédéric Madre qui en a trouvé une au pied d’un charme sur la terrasse végétalisée d’un hôtel parisien. (via le Magazine de la Ruche qui Dit Oui)

Un printemps culinaire

Après le festival Omnivore, le Salon de l’Agriculture (et le Festival Sortons l’Agriculture du Salon), les rendez-vous culinaires ne manquent pas en cette année 2018 : Taste of Paris, 30 ans de dîners en blanc, le Salon de la Pâtisserie…  (via La Dépêche)

Les cordonniers sont-ils les plus mal chaussés ? 

Tatiana Levha Cheffe au Servan, Balthazar Gonzalez Chef à Bàcaro à Toulouse ou Agathe Baulu Commise au Suquet de Sébastien Bras, les chefs cassent le mythe de la gastronomie à tous les repas et confie leurs habitudes culinaires d’après service, entres autres réjouissances. (via Munchies)

De nectar à sauce

Des fonds de bouteille au frigo ? Plutôt que de les jeter, sauces, daubes et marinades offrent une belle seconde vie à ces précieux nectars entamés et jamais terminés. (via Le Monde)

Le chocolat royal

Arrivé en France à Bayonne en 1615 pour le mariage d’Anne d’Autriche avec Louis XIII, le chocolat connu vite un engouement sans précédent. Du prestigieux titre de “Chocolatier du roi” aux pouvoirs qu’on lui prêtait, le succès du chocolat traverse les siècles. (via Point de Vue)

Du camembert râpé… par les bretons

Voilà qui ne risque pas de calmer l’éternelle rivalité entre bretons et normands. Après 6 mois de recherches, une entreprise bretonne a présenté son nouveau produit : du camembert râpé. Des nouvelles saveurs et sensations qui ne risquent pas de plaire à leurs voisins. (via Ouest France)

De la musique classique pour les vaches

Près de Rambouillet est installé un éleveur pas comme les autres. Eric Sanceau se qualifie d’éleveur écolo, et n’hésite pas une seule seconde à mettre le bonheur de ses animaux au premier plan. De la musique classique pour les vaches, des poules en vadrouille, 130 000 arbres de plantés, des ruches, la qualité des productions d’Eric Sanceau ont vite séduit les grands chefs. (via M le Magazine du Monde)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la truffe sur les toits, du camembert rapé, des légumes moches, des bonnes idées pour utiliser des restes de...
" />