Burger vs jambon beurre, mafia italienne, achat de vignoble, la revue de presse

Burger vs jambon beurre

Le combat du siècle Burger vs jambon beurre a son gagnant, les herbes aromatiques poussent dans des boîtes, la mafia italienne gagne de l’argent grâce au secteur agro-alimentaire… 

Burger vs jambon beurre

Révolution (désolation pour certains), le burger, l’éternel ennemi du jambon beurre, gagne la bataille et dépasse pour la première fois les ventes de Jambon-beurre en France. Face aux burgers, bagels, bagnats, pains suédois, le jambon-beurre retrouvera-t-il sa place de leader ? (via Le Point)

Le burger du futur

Il n’a plus à prouver son succès, mais face aux demandes végétariennes, végétaliennes, aux demandes de transparences et de traçabilité, le burger risque d’être placé sous un microscope dans les années à venir. Un pain de mie à base de légumes, du fromage synthétique… (via Usine Nouvelle)

Arnaque au meilleur restaurant londonien

Souvent critiqué pour le manque de vérification des commentaires et établissement, TripAdvisor a eu le droit à un bad buzz XXL grâce à ce journaliste de Vice qui a inventé un restaurant et a réussi en quelques semaines à le hisser à la première place des restaurants londoniens… (via Vice)

Pierre Arditi continue de défendre le vin

« Quand je bois un verre de vin, je bois l’âme de celui ou celle qui l’a fait » confie Pierre Arditi le 12 mars dernier lors d’une conférence à la Cité du Vin. Fervent défenseur de notre précieux nectar national, le comédien invite à boire avec raison, et non modération lors d’un discours passionné. (via Vitisphère)

L’assiette du futur, véritable laboratoire

A l’heure des oeufs sans poule, de la viande et du lait sans vache, de quoi sera composée l’assiette du futur ? Avec comme objectif de nourrir 9 milliards de personnes, avec le moins d’impact sur l’environnement, aucune souffrance animale, pas de pesticides, une alimentation saine et équilibrée, le défi est de taille. (via Le Temps)

Des herbes aromatiques poussées en boîte

En avance sur leur temps, la société Farmbox l’est certainement, au point de détonner en 2018 avec des herbes cultivées sur des parkings de supermarchés dans des boîtes de 13m2 contenant jusqu’à 15000 plantes. (via Ouest France)

Journée mondiale de l’eau, tous unis pour l’océan

Avec un million d’animaux tués par la présence de plastique dans l’eau, cette journée mondiale a pour objectif d’attirer l’attention de tous sur l’intérêt de préserver et de protéger nos océans. (via La Croix)

La filiale agroalimentaire de la mafia italienne

Selon l’une des plus puissantes associations syndicales agricoles italienne, la mafia italienne enregistre une belle progression de 30% de son chiffre d’affaires en agroalimentaire en Italie, atteignant 21,8 milliards d’euros. (via Enjeux)

La cuisine française, mère patrie de toutes les autres cuisines

Les chefs Nick Honeyman en Nouvelle-Zélande, Dominique Christini aux Etats-Unis et Sedjro Ahouansou au Bénin confient leur vision de la cuisine française pour Goût de France, le plus grand dîner du monde qui a eu lieu cette semaine. (via Libération)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le combat du siècle Burger vs jambon beurre a son gagnant, les herbes aromatiques poussent dans des boîtes, la mafia...
" />