La Halle Boca et son Boca Food-Court à Bordeaux

Boca Food-Court à Bordeaux

La Halle Boca et son Boca Food-Court à Bordeaux, Christopher Coutanceau au Grand Pavois de La Rochelle, sélection France des Trophées de la Cuillère d’Or, Frédéric Noyère chez InVivo Wine et les petits déjeuners débats autour du bien manger, c’est l’actu gastronomique du 6 septembre.

 

Halle Boca

La Halle Boca et son Boca Food-Court

C’est en novembre que sera inaugurée la Halle Boca de Bordeaux. Située dans le quartier Euratlantique, à la place des anciens abattoirs du quai Paludate, on y trouvera des enseignes de restauration et son Boca Food-Court de 1300 m2. A l’image des plus grand food-courts du monde et notamment celui de Lisbonne, il s’agira d’un lieu de vie convivial où l’on pourra se restaurer tout au long de la journée. En tout une quinzaine de stands alimentaires, dont un caviste, proposera des spécialités fraîches, locales et faites maison. Ces corners s’articuleront autour d’un grand bar à cocktails central. Un système de paiement centralisé, via une application dédiée, permettra aux visiteurs de régler avec leur smartphone.

Christopher Coutanceau
© FB

Christopher Coutanceau au Grand Pavois de La Rochelle

Pour cette nouvelle édition du Grand Pavois de La Rochelle, le chef Christopher Coutanceau sera de nouveau au rendez-vous. Du 26 septembre au 1er octobre, il participera aux 3 jours de compétition de pêche de bar en No-Kill. Cette compétition prévoit une remise à l’eau systématique des poissons pêchés. Très actif et engagé dans la défense des océans, de la faune et de la flore marine, il échangera également avec le public sur son action et ses collaborations avec des associations telles que « l’Oeillet des Dunes » et « Bloom » qui vient notamment d’interdire la pêche au chalut en grand fond.

Trophées de la Cuillère d’Or

Les Trophées de la Cuillère d’Or : appel à candidatures

La date limite de candidatures et remise des dossiers complets pour La Cuillère d’Or Cuisine et La Cuillère d’Or Pâtisserie, deux compétitions réservées exclusivement aux femmes, doivent se faire avant le 30 novembre 2018. Les 24 candidates finalistes seront par la suite annoncées le 18 décembre 2018, pour une sélection France des Trophées de la Cuillère d’Or le 15 avril 2019 à l’Ecole Ferrandi, avant la grande finale mondiale des 8, 9 et 10 mars 2020.

Les 2 concours auront pour présidentes :

  • Virginie Basselot – Meilleur Ouvrier de France – Le Negresco à Nice pour le Trophée Cuisine ;
  • Christelle Brua – Chef Pâtissière du Pré Catelan à Paris pour le Trophée Pâtisserie

Le thème général de la sélection France et pays francophones de La Cuillère d’Or est le développement durable, thème imposé lors de la première édition en 2010.

Frédéric Noyère
© Presse IniVivo

Frédéric Noyère prend la tête d’Invivo Wine

Frédéric Noyère rejoint le groupe InVivo en tant que Directeur Général d’InVivo Wine. A ce titre, il reportera directement à Thierry Blandinières et intègrera le comité exécutif du groupe.
Diplômé de l’ESSEC, Frédéric Noyère a 28 ans d’expérience, dont 20 ans dans le domaine des vins et spiritueux chez Moët Hennessy, où il a occupé successivement des postes de direction générale et de stratégie commerciale et marketing, principalement sur la zone Asie. En tant que Directeur général d’InVivo Wine, Frédéric Noyère aura notamment pour missions de structurer les activités vin, en ligne avec le projet stratégique du groupe, et de poursuivre la croissance et le développement de nouveaux marchés en France, en Europe, en Asie et aux USA.

 

bien manger
Coupole @ Printemps

Les petits déjeuners débats autour du bien manger

C’est avec le Collège de Culinaire de France et le mouvement Manger Citoyen que le Printemps du Goût s’associe pour organiser des petits déjeuners débats autour du bien manger. La première édition de ce rendez-vous bimestriel, se tiendra le samedi 29 septembre, dans l’auditorium du Printemps avec pour thème : « Que signifie aujourd’hui un engagement pour la qualité alimentaire ? »

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Halle Boca et son Boca Food-Court à Bordeaux, Christopher Coutanceau au Grand Pavois de La Rochelle, sélection France des...
" />