Benjamin Collombat se lance dans les bocaux, le Scribe fait peau neuve …

Benjamin Collombat x Au Bec Fin
Emotion de Chef @ Lea Gil

Benjamin Collombat signe une collaboration avec la conserverie artisanale Au Bec Fin, la Bande Dessinée s’affiche au Château La Dominique pour les primeurs, La Folie Douce s’installe à Chamonix, les jurys d’Emmanuel Renaut ont trouvé leurs champions de France du dessert 2018, la méthode Ikéjimé au service d’une nouvelle poissonnerie parisienne et rénovation du Scribe, c’est l’info brûlante du jour.

 

Emotion de chef
Olivier Marnière et Benjamin Collombat @ Lea Gil

 

Benjamin Collombat x Au Bec Fin

Le chef étoilé du Château de Berne collabore avec la conserverie artisanale Au Bec Fin et lance « Emotion de Chef », une nouvelle gamme de bocaux gourmets, inspirée du terroir provençal, et accessible en ligne. Pour l’instant, ce sont 4 recettes inédites du chef, qui sont produites à base de matières premières issues de circuits courts et travaillées sans conservateurs ni additifs. 

 

La Dominique propose une semaine de primeurs, en BD

La collection « Châteaux Bordeaux » éditée chez Glénat, s’affiche dans le cuvier du Château La Dominique du 9 avril au 1er mai, dans le cadre de la dégustation des primeurs 2017 « Les Clés de Châteaux ». Le Château La Dominique exposera les planches extraites de la bande dessinée Châteaux Bordeaux, et du dernier opus Châteaux Bordeaux, à table ! paru en mars dernier.

 Exposition accessible aux professionnels pendant la semaine des primeurs du 9 au 12 avril 2018, et ouverte au public sur réservation de visites du Château La Dominique jusqu’au 1er mai 2018.

 

La Folie Douce s’installe à Chamonix

Le groupe de Luc Reversade, en collaboration avec Les Hôtels (très) Particuliers,  prendrait la place du Club Med qui quitte Chamonix. Après quelques travaux, ce nouvel établissement hôtelier devrait ouvrir mi-décembre 2018.

Championnat de France du dessert 2018

Les finales se sont déroulées les 4 et 5 avril et ont permis de sacrer François Josse, pour son Baba agrumes et saveurs végétales, en tant que Champion de France du dessert professionnel 2018, et Gaël Reigner, pour sa Douce divergence, en tant que Champion de France du dessert junior 2018.

Une poissonnerie Ikéjimé dans le quartier Bréguet

La Semaest, société d’économie mixte de la ville de Paris, inaugure aujourd’hui la première poissonnerie de Paris utilisant la méthode « Ikéjimé », une technique d’abattage traditionnelle japonaise. Cette poissonnerie, née de la rencontre entre le savoir-faire français et la coutume japonaise, proposera du poisson à la vente ainsi que des ateliers de dégustation. L’occasion pour les parisiens de découvrir des saveurs uniques liées à cet art japonais qui sublime le poisson !

Ouverture au grand public, le 11 avril 2018 au 30-34 rue du Chemin Vert – Paris XI

Le Scribe fait peau neuve

Depuis hier le Scribe entreprend sa métamorphose pour lui permettre de retrouver ses lettres de noblesse. Le Directeur artistique Tristan Auer, de Wilson Associates doit réinterpréter les codes de l’hôtellerie traditionnelle en s’inspirant de la forte histoire du Scribe. Le Scribe restera ouvert pendant toute cette rénovation dont la fin est prévue en automne 2019.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Collombat signe une collaboration avec la conserverie artisanale Au Bec Fin, la Bande Dessinée s’affiche au Château La Dominique...
" />