Nespresso Coffee Lab, la Barbie Hélène Darroze, secrets de chefs…

Barbie Hélène Darroze

La Barbie Hélène Darroze, 3 jours de Nespresso Coffee Lab à Paris, la pomme de terre AOP de l’Ile de Ré fête les 20 ans de son AOP et les secrets de pro de la manufacture Cluizel et Philippe Conticini. 

Barbie Hélène Darroze

La cheffe Hélène Darroze devient la seconde française à avoir le droit à sa Barbie Mattel après Laure Manaudou en 2010. En l’honneur de la journée de la femme le 8 mars prochain, la célèbre marque de poupées américaine crée 13 Barbie de femmes d’exception. La Barbie Hélène Darroze partagera l’affiche avec des poupées de Nicola Adams championne de boxe au Royaume-Uni, Martyna Wojciechowska journaliste en Pologne ou encore Patty Jenkins aka Wonder Woman.

 

Nespresso Coffee Lab

Les 16, 17 et 18 mars, le Nespresso Coffee Lab ouvre ses portes à Paris. Pendant ces trois jours, Nespresso proposera des ateliers autour de cinq grands thèmes : Préserver, Sélectionner, Sublimer, Planter, Accompagner. Véritable voyage sensoriel autour du café, cette expérience permet de s’intéresser les coulisses de la création des fameuses capsules, de s’initier à l’art du coffee pairing avec les MOF invités et de découvrir les fermes de café Nespresso.

S’inscrire au Nespresso Coffee Lab

 

Nespresso coffee lab

Les Secrets de Pro de la manufacture Cluizel et de Philippe Conticini 

Dédiée aux professionnels et accessible au grand public, cette collection spéciale vendue par la Manufacture Cluizel a été imaginée en collaboration avec le chef pâtissier Philippe Conticini. Disponible à partir du 1er mars dans toutes les Petites Manufactures Cluizel et les Comptoirs Cluizel, ces chocolats seront vendus sous huit références : 4 variations de mini grammes de chocolat et 4 extras de pâtes et grués à cuisiner, sans compter des creusets à garnir et des décors prêts à l’emploi.

 

La Pomme de Terre AOP de l’île de Ré fête ses 20 ans

Pour fêter les 20 ans de cette pomme de terre, la Maison de La Nouvelle Aquitaine ouvre ses portes le 22 mars prochain. Au programme, un parcours gastronomique autour des 5 sens sera proposé pour redécouvrir le légume. Appréciée pour son petit goût sucré, sa chair ferme et son goût tendre, la pomme de terre de Ré a obtenu son AOP en 1998 qui protège la fameuse « Primeur ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Barbie Hélène Darroze, 3 jours de Nespresso Coffee Lab à Paris, la pomme de terre AOP de l’Ile de...
" />