Les Français sont accros aux applis de restauration

applis de restauration en France
© Freestocks

Avec une progression de +325% de sessions en 2018, les Français sont connectés mais restent loin derrière les Indiens, champions du monde en la matière.

D’après l’étude publiée par App Annie, la restauration sur mobile connaît une année record. La croissance du nombre de sessions est globale pour le monde entier, mais c’est la France qui enregistre le plus fort taux depuis 2016 avec une croissance de 325 %.

Tirés par le développement des applications de restauration rapide et par les livraisons à domicile, les téléchargements d’applis augmentent.

étude App Annie

On note également que les utilisateurs sont intéressés par les services alimentaires comportant un programme de fidélisation, ceux-ci encourageant la récurrence des commandes ainsi que la personnalisation des notifications adressées à l’utilisateur.

Enfin, en France, les deux applis les plus téléchargées, sont celles de McDo (essentiellement grâce au lancement de McDelivery en partenariat avec UberEats au moment de la Coupe du Monde de foot) et celle de KFC Fidélité.

étude App Annie

A propos de App Annie

App Annie fournit les données et insights les plus fiables du marché su plus de 6 millions d’applis pour accompagner les entreprises dans leurs stratégies Mobile. Plus de 50% des revenus des app stores sont générés par des clients d’App Annie et plus de 1 000 000 de professionnels utilisent chaque jour la plateforme App Annie, qui est aujourd’hui la référence incontournable de l’app économie mondiale. La société est basée à San Francisco, emploie 450 employés et compte 15 bureaux dans le monde, 4 en Europe, dont un centre de R&D.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avec une progression de +325% de sessions en 2018, les Français sont connectés mais restent loin derrière les Indiens, champions...
" />