Le mercato de printemps pour les chefs, Alan Geaam au Ritz, Pierre Marcolini…

Alan Geaam au Ritz

Un nouveau chef pour Les Fables de la Fontaine et le Royal Monceau, le mercato de printemps bat son plein pendant que Alan Geaam s’offre quelques jours dans les cuisines du Ritz et que le chocolatier Pierre Marcolini prépare la sortie de sa première collection de pâtisserie. 

Mercato de printemps pour les Chefs

Après l’annonce du départ de Claire Heitzler, l’arrivée de Martin Simonart à l’Auberge des Templiers, le mercato de printemps continue. Les Fables de la Fontaine accueillent Mehdi Karamane, ex-58 Tour Eiffel, Benoît, Les Cocottes, Le Jules Vernes. Formé dans les restaurants d’Alain Ducasse, le jeune chef cuisinera des produits bruts en se concentrant sur la naturalité.

Le Royal Monceau accueille quant à lui le chef et MOF 1997 Filipe Da Assuncao, passé par le Jamin au temps de Robuchon et au Marignan, pour remplacer Remi Van Peteghem.

Alan Geaam au Ritz

Après avoir reçu le chef du Sirenuse Gennaro Russo, Nicolas Sale invite le chef Alan Geaam à cuisiner aux Jardins de l’Espadon. Du 19 au 23 mars, le chef de AG les halles, AG St Germain, Nicolas Flamel et la table gastronomique Alan Geaam, proposera une entrée autour de l’asperge verte, croustillant d’oeuf de caille, morilles farcies et sauce cédrat, suivie d’un pigeon laqué à la mélasse de grenade, navets boulet d’or et spaghetti de céleri parfumés aux graines de nigelle. Les saveurs du Liban d’Alan Geaam seront également à l’honneur au Ritz Bar où ses mezzes seront à déguster. Le chef assurera aussi l’apprentissage des techniques des plats réalisés aux Jardins de l’Espadon à l’Ecole Ritz Escoffier.

Avec l’envie de transformer les Jardins de l’Espadon en pépinière pour jeunes talents et Chefs venus du monde entier, Nicolas Sale offre à ses convives les plus fidèles de beaux voyages gastronomiques.

Pierre Marcolini lance sa première collection de pâtisserie

Il fallait bien l’oeil d’un chocolatier comme Pierre Marcolini pour revisiter quelques recettes des plus grands classiques de la pâtisserie avec un twist gourmand. Pour cette première collection de pâtisserie, le chef chocolatier proposera une tarte au citron avec une coque de chocolat blanc, une dacquoise noisette et une crème citronnée et sa fameuse création « L’Envol », mousse de chocolat à l’orange et au pamplemousse, croustillant noisette et un biscuit chocolat, le tout dans une coque en chocolat noir, qui lui avait permis de remporter le titre de champion du monde.

Ces 11 créations sont à retrouver dans toutes les boutiques Pierre Marcolini à compter du 12 avril.

collection pâtisserie Pierre Marcolini
© Pierre Marcolini

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un nouveau chef pour Les Fables de la Fontaine et le Royal Monceau, le mercato de printemps bat son plein...
" />