Guy Savoy et Yannick Simoneau à l’honneur de l’actualité gastronomique du 29 novembre

actualité gastronomique du 29 novembre

actualité gastronomique du 29 novembre

Guy Savoy et la Monnaie de Paris

Installé depuis 2015 dans le bâtiment historique de la Monnaie de Paris, le chef Guy Savoy co-réalise une nouvelle série de pièces, entre argent et haute-gastronomie. Toutes inspirées par l’oeuf, certaines sont frappées d’un oeuf au plat, d’autres ont la forme d’un oeuf, les pièces ont une valeur de 10 à plus de 10 000€. La kilo-or, modèle d’exception, sera tirée à 11 exemplaires uniquement et sera une pièce d’un kilo d’or pur en or rose et jaune. Pièce d’exception et de collection, le chef a su mettre sa vision artistique au service d’un tout autre savoir-faire.

Yannick Simoneau remporte le concours Création et Saveurs

Ferrandi a, une fois de plus, accueilli les étoiles lundi pour la huitième édition du concours Créations & Saveurs parrainé par le chef Arnaud Lallement. Devant un jury composé de Jérôme Banctel, Olivier Belin, Benoît Castel, Marc Haerbelin, Jocelyn Herland,  Nicolas Masse, Frédéric Simonin et Philippe Urraca, les candidats ont dû réaliser un plat de saint-pierre et coteaux champenois, garniture libre en harmonie avec la saison avec de la crème supérieure gastronomique et le beurre gastronomique Président Professionnel, et un dessert à base de mascarpone Galbani professionnel, avec acidité, moelleux et craquant.

Yannick Simoneau, dans la brigade de cuisine du restaurant étoilé La Table des frères Ibarboure à Bidart au Pays-Basque a remporté le premier prix avec une Ballottine de saint-pierre aux algues, cromesquis iodé de chou-fleur, cannelloni de poireaux aux coques, gel et sauce aux coteaux champenois, en plat. Pour le dessert, le cuisinier a imaginé une fraîcheur exotique, crème légère au mascarpone, biscuits amandes et ananas poché au poivre des cymes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

actualité gastronomique du 29 novembre Guy Savoy et la Monnaie de Paris Installé depuis 2015 dans le bâtiment historique de...
" />