L’actualité du 2 février, les légumes d’Alain Passard, l’association EAT, Europain

A la une de l’actualité du 2 février, les légumes d’Alain Passard sont disponibles à tous, une nouvelle association pour restaurateurs et hôteliers, le lancement d’Europain et la nomination d’un nouveau directeur commercial chez Sieur D’Arques. 

Les légumes d’Alain Passard en livraison

Dans la Sarthe et dans l’Eure, 6 jardiniers s’affairent toute l’année pour produire le meilleur pour le chef de l’Arpège. Ces légumes sont cultivés sans pesticide ni d’engrais chimique, en respectant l’écosystème en place en construisant notamment des points d’eau pour les batraciens, des maisons de pierre pour les belettes, les hérissons et les reptiles, des perchoirs pour les rapaces, et enfin des haies, des talus et des arbres pour les oiseaux.

Adoubée pour sa cuisine de légumes, le chef propose désormais aux particuliers de recevoir une sélection de sa production chaque semaine. Réservations cagettes

E.A.T, « Entrepreneurs et Artisans des Territoires »

Imaginé par 12 chefs d’entreprise, l’association E.A.T pour Entrepreneurs et Artisans des Territoires veut accompagner restaurateurs, hôteliers et artisans des métiers de bouche par la création d’une communauté se réunissant lors de 4 congrès annuels. Partage d’expérience, transmission de savoir-faire, échange de bonnes pratiques, l’association E.A.T encourage le  dynamisme entrepreneurial du secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche.

Un nouveau directeur commercial chez Sieur d’Arques

Connue pour sa production de vins effervescents depuis 1946, la maison Sieur d’Arques située non loin de Carcassonne accueille un nouveau Directeur Commercial CHR. Fort de ses expériences en tant que chef sommelier au Trianon à Versailles et chez Fauchon, ou en tant qu’acheteur pour les Galeries Lafayette ou le groupe Robuchon, ou encore comme Directeur Commercial des Caves Taillevent, Eric Duménil fait une entrée remarquée et saura développer encore les partenaires de la maison Sieur d’Arques.

Europain s’apprête à ouvrir ses portes

Du 3 au 6 février à Villepinte, les professionnels de la boulangerie,  de la pâtisserie, de la chocolaterie se retrouvent pour Europain. L’occasion de rencontrer les professionnels certes mais aussi d’assister aux finales des Masters de la Boulangerie, du Mondial des Arts Sucrés et de la Coupe de France des Ecoles.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une de l’actualité du 2 février, les légumes d’Alain Passard sont disponibles à tous, une nouvelle association pour...
" />