Michel Rostang, Nouveaux chefs, Galettes des Rois, l’actualité du 15 janvier

actualité du 15 janvier

actualité du 15 janvier

Michel Rostang aussi a le droit à son restaurant de gare

Reprenons la liste, Thierry Marx à la gare du Nord, Eric Fréchon à St Lazare, Christian Le Squer à Rennes, Michel Roth à Metz, et dès la rentrée de septembre 2018, Michel Rostang à la Gare de Lyon. La rumeur qui courrait depuis cet automne a été confirmée par Gilles Pudlowski. Le célèbre chef et ses filles Caroline et Sophie transformeront le Train Bleu en un repère à gastronomes entre modernité et terroir du Rhône-Alpes et de la Savoie.

Nouveau chef au Grand Hôtel de Cannes

Après l’annonce du départ du chef Sébastien Broda pour Cognac, le Grand Hôtel a cherché pour son restaurant gastronomique le Park 45, la perle rare. C’est ainsi que le 5 février prochain, pour la ré-ouverture de l’hôtel, l’ancien élève de Joël Robuchon et Guy Martin, Christophe Poard, prendra les rênes de la cuisine du restaurant. A ses côtés, le chef pâtissier Pascal Picasse restera fidèle au poste.

La Galette du Coeur des Disciples d’Escoffier récolte 14000€

Regroupés comme tous les ans sur la Place de l’église Saint Germain pour vendre leurs galettes des rois, les 450 galettes de chefs ont permis de récolter quelques 14250€ pour les POIC, cette association soutenant les malades de Pseudo Obstructions Intestinales Chroniques. Tous les plus grands chefs participent tous les ans à cette vente solidaire de début d’année, du chef pâtissier Pierre Hermé au chef du meilleur restaurant du monde Guy Savoy, sans oublier le bistronome Yves Camdeborde, ils sont au total une trentaine à avoir répondu présents.

La Meilleure galette aux amandes d’Ile de France 2018 est dans le 7ème arrondissement

Désignés par le syndicat des Boulangers-Pâtissiers du Grand Paris, les prix de la Meilleure galette des Rois (aux amandes !) sont remis selon trois catégories :

  • « Employeur » remportée par la boulangerie Douceurs et Traditions, rue St Dominique
  • « Employé » où le prix va à Romain Chagot chez Carneiro à Nanterre
  • « Apprenti » pour Tony Niodo dans le 15ème chez Youssef Boulangerie

Le chef Xavier Burelle change de Mas

Chef pendant 13 années du Mas de La Table de Mas au Mas des Herbes Blanches à Joucas, un des premiers Relais & Châteaux du Lubéron, Xavier Burelle tourne la page et s’apprête à vivre une nouvelle aventure au Mas Candille à Mougins. Hôtel 5 étoiles aux deux restaurants, le chef prendra ses fonctions dès la ré-ouverture des lieux le 2 février 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

actualité du 15 janvier Michel Rostang aussi a le droit à son restaurant de gare Reprenons la liste, Thierry Marx...
" />