Fauchon, le Martinez et Gregory Marchand à la une de l’actualité du 12 décembre

actualité du 12 décembre
© Virginie Garnier - Grégory Marchand Frenchie

actualité du 12 décembre

Gregory Marchand remporte le prix Collet 

Hier soir, Grégory Marchand, chef du restaurant Frenchie à Paris, a reçu le Prix Collet. Face à 10 autres chefs, dont Thierry Breton pour Breizh, Akrame Benallal pour Instincts, Olivier Nasti pour Une cuisine d’expressions, René et Maxime Meilleur pour Les Meilleur à la Bouitte 3 étoiles en Savoie, le jeune chef du restaurant de la rue du Nil a été choisi par un jury composé de professionnels de l’édition et de la presse pour les qualités de son livre Frenchie. Contenu rédactionnel, qualité des illustrations, originalités de thèmes, excellence graphique et qualité de fabrication, aucun détail n’était laissé au hasard pour choisir le lauréat de ce prix.

Les hôtels Fauchon et Martinez rejoignent des groupements

L’heure est au (re)groupement pour les hôtels de luxe. Après la création de LOV Collection, ce sont deux grands noms de l’hôtellerie qui annoncent rejoindre des groupements. L’hôtel Fauchon de la Place de la Madeleine, dont l’ouverture est prévue pour l’été 2018, est accueilli par la collection The Leading Hotels of the World (Royal Monceau, Bristol, La Réserve, Ritz…), tandis que le mythique Martinez de Cannes qui ré-ouvrira ses portes au printemps 2018 rejoindra le groupement  The Unbound Collection by Hyatt. 

Terrasses et bistrots parisiens au patrimoine de l’UNESCO

Après l’entrée de la pizza napolitaine au patrimoine mondial de l’UNESCO, les espoirs de voir les spécialités de sa ville entrer dans cette prestigieuse protection sont nombreux. Parmi eux, une toute nouvelle association, dont le nom reste secret pour l’instant, vient de se créer avec pour seul but de faire entrer les terrasses et bistrots parisiens au patrimoine immatériel de l’humanité. Menée par Alain Fontaine du Mesturet et président de la commission des Maîtres-Restaurateurs, cette association entend défendre les bistrots et terrasses en danger alors qu’ils sont l’âme même de Paris et des habitudes des parisiens. 

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

actualité du 12 décembre Gregory Marchand remporte le prix Collet  Hier soir, Grégory Marchand, chef du restaurant Frenchie à Paris,...
" />