Prix Prosper Montagné, Trophée Masse, Meilleur Traiteur de France, l’actualité du 30 janvier

actualité du 30 janvier
Escargots en cromesquis, choucroute d’Alsace cuit au pinot noir et à cru, jaune d’œuf crémeux, raifort de Mietesheim de Gilles Leininger

Julien Richard remporte le prix Prosper Montagné

Hier soir à l’Ecole Ferrandi se jouait la grande finale du prix Prosper Montagné parrainée par le chef Philippe Etchebest, président du jury. A ses côtés pour juger les 6 candidats, de nombreux chefs prestigieux dont Nicolas Sale qui sera le président du prochain concours, mais également Guillaume Gomez, Christopher Hache, Philippe Mille, Olivier Brulard, Gérard Sallé, Guy Legay, Thierry Charrier, Franck Leroy, Bernard Vaussion, Gérard Sallé, Patrick Roger et le lauréat de l’édition précédente Julien Largeron.

Ils se sont affrontés en réalisant en entrée une quiche lorraine à leur façon suivie d’un plat de raie bouclée accompagnée d’une garniture libre, une garniture avec du poireau et une dernière composée de gnocchis. Parmi les 6 candidats venus du monde entier (France, Japon, Suisse), Julien Richard des Iles Paul Ricard à Six Four les Plages a le plus impressionné le jury.

Gilles Leininger vainqueur du Trophée Masse à Food’in Sud

La 14ème édition pour le Trophée Masse, concours désormais mythique autour du seul foie gras, s’est déroulé pendant le salon Food’in Sud à Marseille hier. Les 19 membres du jury présidé par le chef triplement étoilé Régis Marcon ont dû départager les 8 vainqueurs des éditions régionales, pour remettre le prix au lauréat de la Sélection Grand Est, Gilles Leininger chef du restaurant Le Jardin Secret à la Wantzenau.

Philippe Brizet et Laurent Pizano en direction de la finale de l’International Catering Cup

Ils remportent le prix de Meilleur Traiteur de France 2018 et vont représenter la France lors de la grande finale mondiale de l’International Catering Cup qui aura lieu en janvier 2019 lors du SIRHA.

Philippe Brizet (Charcutier-Traiteur) et Laurent Pizano (formateur en pâtisserie à l’Institut des Saveurs de Bordeaux), affronteront les gagnants de chaque pays avec pour objectif de faire monter la France sur le podium et de remporter les 8000€ de récompense pour les vainqueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Julien Richard remporte le prix Prosper Montagné Hier soir à l’Ecole Ferrandi se jouait la grande finale du prix Prosper...
" />