50 ans de 3 étoiles pour les Troisgros, Goût de France, Cuillère d’Or et chocolat durable

50 ans de 3 étoiles pour les Troisgros
© Maison Troisgros

Anniversaire à Roanne pour les 50 ans de 3 étoiles pour les Troisgros, le gouvernement annonce le lancement de Goût de France, le concours de la Cuillère d’Or se prépare et le cacao Barry s’engage. 

50 ans de 3 étoiles pour les Troisgros

Avant eux, seuls l’Auberge du Pont de Collonges de Paul Bocuse, et l’Auberge de l’Ill de Marc Haeberlin avaient réussi à fêter cet anniversaire d’exception, 50 ans de 3 étoiles. Décrochée en 1968 par Jean et Pierre Troigros, la troisième étoile n’a plus quitté la famille depuis. Alors que César, le fils de Michel et Marie-Pierre Troisgros s’installe doucement dans les cuisines d’Ouches, la dynastie Troisgros n’a pas fini de laisser son empreinte sur la gastronomie française.

4ème édition du concours La Cuillère d’Or

C’est le jour de la Journée de la Femme que se tiendra la finale internationale de la Cuillère d’Or, ce concours gastronomique 100% féminin. Après une sélection au Pérou, les candidates s’affronteront sur le thème de « L’oeuf symbole de fécondité et de renouveau » pour le trophée Cuisine, « Les déesses du monde » pour la Pâtisserie et « Chocolat mon Amour » pour les Fillettes.

Trois jury composés de grands chefs dont Christelle Brua, Beatriz Gonzalez, Guillaume Gomez et Nicolas Sale, devront départager les concurrentes de chaque catégorie avant la cérémonie de remise des prix et le dîner de Gala au Pavillon Cambon Capucine.

Le plus grand dîner du monde de Goût de France

Goût de France (ou Good France version anglaise), invite tous les chefs et les particuliers à organiser un dîner à la française le 21 mars prochain. A l’image des « dîners d’Epicure » d’Auguste Escoffier, les chefs et particuliers participants devront offrir à leurs convives apéritif généreux, une entrée, un ou plusieurs plats, du fromage et/ou un dessert, accompagnés de vins et de champagnes français.

Objectif de cet événement, organiser le plus grand dîner du monde et ainsi faire rayonner la cuisine française sur les cinq continents. Des bistrots aux étoilés, tous les restaurateurs et particuliers volontaires sont les bienvenus !

Le chocolat durable de Cacao Barry

Fondée en 1842, l’entreprise Cacao Barry a su développer sa présence et devenir un incontournable auprès des professionnels du monde entier. Aujourd’hui présente dans 90 pays, proposant de nombreuses variétés exceptionnelles d’Amérique latine, d’Afrique ou d’Asie, Cacao Barry s’engage pour l’environnement en fixant un objectif de 100% de chocolats durables d’ici 2025.

En soutenant la Fondation Cocoa Horizons qui se bat pour améliorer les conditions de vie des producteurs grâce à une agriculture durable et une production optimisée, et en développant une gamme 100% traçable et durable appelée Pureté, le fournisseur des chefs met toutes les chances de son côté.

Partenaire d’Omnivore 2018, l’entreprise partagera son engagement et fera découvrir cette gamme Pureté sur son stand.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anniversaire à Roanne pour les 50 ans de 3 étoiles pour les Troisgros, le gouvernement annonce le lancement de Goût de...
" />