Finale de la 30ème édition de la Bourse Badoit

30ème édition de la Bourse Badoit

30ème édition de la Bourse Badoit qui invite chaque année chefs, cuisiniers, professionnels ou amateurs à participer à la Bourse Badoit. Le but du jeu ? Conforter leur projet de restaurant auprès d’un jury de professionnels, présidé cette année par Thierry Marx.

Après la pré-sélection, les 4 candidats sélectionnés s’apprêtent à s’affronter dans le restaurant éphémère L’Atelier Bourse Badoit. Pendant 48h, chacun des finalistes prendra possession de son espace de restaurant et devra le personnaliser selon son concept : déco, chaises, assiettes, verres, etc.

Pour la première année, des personnes du grand public déjà sélectionnées viendront assister à cette épreuve digne de Top Chef et participer au choix du jury en testant les 4 concepts de restaurant le temps d’un déjeuner ou d’un diner en notant les plats, la déco, le service et l’atmosphère.

Qui sont les candidats ?

Après Top Chef, Alexis Braconnier revient avec un nouveau concept de street-food australienne « Aussi(e) ». Encore peu connue en France, il entend démocratiser la cuisine australienne contemporaire en lui apportant un twist inédit : salade d’agneau ananas et betterave, jambon de kangourou, croque vegimate,…
Elodie Pichard, élue Jeunes Talents Gault&Millau 2017 se lance sur une enseigne mono-technique autour du tartare. Des poissons, des viandes, mais également des huîtres, sardines, saumon gravelax, caviar…

Tendance locavore pour Alexandre Zeitoun et Matthieu Gauthier qui mixent restaurant et épicerie. Le tout fait maison, jusqu’au pain, et des produits disponibles sur les étagères dans l’épicerie. Apéritif dinatoire le soir et boissons sélectionnées par l’oenologue hollandaise Claudia Bastiaensen.

 

Ambiance brésilienne pour Paul Laplace qui entend faire découvrir aux français la crêpe de tapioca. Réalisée à base de farine de tapioca, garnie en sucré ou salé, à déguster comme un wrap, sans gluten et sans matières grasses, tous les arguments sont là pour séduire. 

_______________

L’Atelier Bourse Badoit

Adresse : 13-15 rue Pont aux Choux, Paris 3ème
Date : Du vendredi 16 midi au dimanche 18 juin midi 2017 Horaires d’ouverture : 12h à 14h et de 20h15 à 22h15
Prix : 20 €

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30ème édition de la Bourse Badoit qui invite chaque année chefs, cuisiniers, professionnels ou amateurs à participer à la Bourse...
" />