27/4 – 8/5 | Foire de Paris 2017

Foire de Paris 2017

Foire de Paris 2017

A la Foire de Paris 2017, il y a à peu près tout, tout ce qu’on a pu imaginer et plus encore. Dans les allées gastronomiques, les stands de spécialités culinaires se multiplient et ne se ressemblent pas. La gastronomie marocaine, est voisine de la Brésilienne, de l’Iranienne, ou encore de la Mexicaine ou Sénégalaise. Les français ne sont évidemment pas oubliés avec des stands Corses, Aveyronnais, Perigourdins, Quercynois, du Rhone-Alpes, Auvergnats, Bretons, ect … Si bien que n’importe qui peut s’offrir un tour du monde gastronomique en une demie journée.

Et cette année, les food-trucks avec une petite touche d’originalité sont à l’honneur ! Premier cité, Ficelle et Chaudin, le premier foodtruck d’Andouille Bretonne, Cook’n’Truck avec un kébab breton et K’nard le food-truck de spécialités du sud-ouest.

Egalement présents Munchies qui pratique la fusion entre le Japon et l’Egypte avec les pains artisanaux garnis ou encore Mochi Chic qui revisite les pâtisseries japonaises.

La mer ne sera pas oubliée, avec un concept innovant/déconcertant de moule frites en bandoulière de Moule Walker.

Foire de Paris 2017

Pour se redonner un petit coup de fouet, 3 championnats mondiaux de café auront lieu :

  •  La compétition Brewers Cup, qui met en valeur les méthodes d’extraction douce du café, favorisant la préparation manuelle et l’excellence du service ;
  •  La compétition Cup Tasters, qui récompense le dégustateur de café professionnel démontrant la meilleure habileté, rapidité et exactitude dans la distinction des goûts des cafés de spécialité ;
  • La compétition Roasting, qui met en avant la connaissance des candidats sur les différents terroirs de café ainsi que sur leur capacité à en faire ressortir les meilleurs arômes et saveurs.

 

Informations Pratiques Foire de Paris 2017

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foire de Paris 2017 A la Foire de Paris 2017, il y a à peu près tout, tout ce qu’on...
" />