25/11 – 31/12 | Marché de Noël de Strasbourg

Marché de Noël de Strasbourg

Marché de Noël de Strasbourg

Le marché de Noël d’aujourd’hui est l’héritier du « Christkindelsmärik », dont la première édition remonte officiellement à 1570. Initialement localisé à côté de la cathédrale, ce marché proposait tout le nécessaire au déroulement des fêtes de l’Avent.

Quatre siècles plus tard, c’est un équilibre délicat entre cette tradition et une recherche constante de nouveauté qui fait encore le succès du marché de Noël strasbourgeois : environ 2 millions de visiteurs tous les ans, 5 semaines de fête, 300 chalets répartis sur 11 sites (tous joignables à pied), 500 manifestations… et un grand sapin qui avoisine les 30 mètres de hauteur !

Synthèse réussie d’une fête traditionnelle populaire et d’un grand évènement culturel, « Strasbourg, capitale de Noël » reste unique aussi grâce à l’écrin exceptionnel de la Grande île de Strasbourg, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1988.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marché de Noël de Strasbourg Le marché de Noël d’aujourd’hui est l’héritier du « Christkindelsmärik », dont la première édition...
" />