Groupe Bertrand super puissant, Frédéric Garnier à la Bastide de Moustiers, Weiss 100% sans gluten, actualité du 27 avril

© Pierre Monetta | Photography

 Des tractations industrielles des mastodontes de la restauration à l’ouverture d’un bar à vin dans un bistrot du 6ème, sans oublier le nouveau format de Madame le Figaro Cuisine, découvrez l’actualité du 27 avril. 

#1 Groupe Bertrand avale Groupe Flo

Le premier, propriétaire d’Angelina, de la Brasserie Lipp ou encore du Grand Café Capucines mais aussi de Burger King et de Bert’s reprend officiellement le Groupe Flo en difficultés financières. Les enseignes Hippopotamus, La Taverne de Maître Kanter, la Tablapizza et le Bistrot Romain passent donc sous la gestion du Groupe Bertrand. Le groupe Le Duff a tout de même formulé une offre pour acquérir la Tablapizza. Les Echos annoncent quant à eux « selon certains observateurs, certains Hippopotamus pourraient être transformés en Burger King ».

#2 Nouveau chef à La Bastide de Moustiers

Table d’Alain Ducasse en Haute-Provence, Frédéric Garnier fidèle au chef depuis 20 ans, prendra la succession de Christophe Martin. Amoureux des voyages, il a notamment collaboré avec René Redzepi au Noma, Magnus Nilsson du Fäviken ou encore Dan Barber du Blue Hill.

#3 Weiss sans gluten

Le chocolatier Weiss s’engage à ce que toutes ses productions soient 100% sans gluten ! Le gluten n’entrant pas dans la confection  du chocolat, les équipes et les fournisseurs ont planché sur la composition des bonbons au chocolat, les macarons, et autres fabrications à base de chocolat.

#4 Madame Figaro Cuisine

Madame Figaro se décline en version 100% cuisine, et sort un hors-série papier aujourd’hui dans les kiosques. Ce qui n’était qu’une rubrique est devenu site entier, plus de 6000 recettes de grands chefs, pour tous les goûts et tous les régimes.

Parmi les grands noms derrière cette refonte, Julie Andrieu assurera les conseils d’un mode de vie healthy, la styliste culinaire Zoé Armbruster initiera les lecteurs au « food stylism ». Leçons culinaires, mixologie, coulisses des restaurants, tout y est !

Photo Lefigaro.fr/madame

#5 Ca swingue au Froufrou 

Le néo-bistrot Froufrou, qui a ouvert en fin d’année dernière Quai des Grands Augustins, lance son bar à vins. La cuisine préparée par les jeunes chefs Camille Chéry et Elhadi Djerfi s’accompagnera donc d’une très bonne offre de quilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Des tractations industrielles des mastodontes de la restauration à l’ouverture d’un bar à vin dans un bistrot du 6ème, sans...
" />