Gaspillage alimentaire, Incubateur à Lyon, Ecoles de cuisine et Pâte à tartiner, la revue de presse semaine du 10/02

revue de presse 24 février

Cette semaine l’Angleterre et la France tremblaient face à la pénurie de légumes en plein hiver, l’hôtellerie parisienne reprenait des couleurs après une année 2016 au plus bas, et un trophée de femmes de chefs faisait polémique mais ce n’est pas tout !

Voici les bonnes nouvelles de la semaine dans la gastronomie !

#1 Sodexo contre le gaspillage alimentaire 

Prenant conscience des désastres du gaspillage alimentaire, Michel Landel président de Sodexo, détaille comment le groupe mondial tente de réduire les déchets et de se tenir à un nouvel objectif : Zéro Déchet Alimentaire en Décharge aux États-Unis.

Lire l’article sur LinkedIn

#2 La Commune 

Lyon, capitale de la gastronomie compte bien garder son titre ! Après l’annonce de la construction d’une Cité de la Gastronomie, c’est désormais un incubateur de 1400 m2 qui entend donner aux chefs l’opportunité de tester leurs plats. L’objectif affiché ? Accueillir les cuisiniers qui n’ont pas les moyens financiers de tester leurs projets dans les conditions réelles.

Lire l’article sur La Tribune

#3 Les écoles de la gastronomie

Après vous avoir présenté l‘école du Ritz-Escoffier, l’Express Styles vous fait découvrir toutes les écoles qui forment les grands chefs de demain. En France ou à l’international, elles enseignent la créativité et ce savoir-faire tant apprécié.

Lire l’article sur L’Express Styles

cordon bleu
L’école Cordon Bleu

#4 Une nouvelle pâte à tartiner dans vos placards

Il y a quelques semaines, les américains découvraient sur Reddit la composition imagée d’un pot de Nutella. Outrés, choqués, beaucoup juraient de ne plus jamais en manger. En France, pour remplacer la fameuse pâte à tartiner italienne, il existe Bovetti. Une recette bio, commerce équitable, produite en France, sans huile de palme, tout bon en somme !

Lire l’article sur Les Echos

Bovetti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette semaine l’Angleterre et la France tremblaient face à la pénurie de légumes en plein hiver, l’hôtellerie parisienne reprenait des...
" />