Doggy bag, Châteauneuf du Pape, truffes, Omnivore, Sirha, la revue de presse du 18 février

revue de presse 24 février

Chaque semaine, Kiss My Chef fait le tour de l’actualité et sélectionne quelques articles à ne pas rater ! Cette semaine, le Doggy Bag est de rigueur, le Châteauneuf du Pape se dévoile sur Le Figaro Vin, on se balade en forêt pour trouver de la truffe, le Sirha a cartonné et Omnivore débarque bientôt ! 

Et en supplément, l’infographie de la mairie de Paris sur les cantines qui deviennent bio dans la capitale.

#1 Doggy Bag 

Take Away, jeune start-up lyonnaise tente de promouvoir le doggy bag en France. Economique et écologique,  la mayonnaise prend doucement, et rencontre plus de succès auprès des groupes. Les français finiront-ils par adopter la mode anglo-saxonne ?

Lire l’article sur Les Echos

#2 Châteauneuf du Pape le vent en poupe

Fleuron de la vallée du Rhône méridional et particulièrement apprécié ces dernières années, le Châteauneuf du Pape profite d’un renouveau de son image. Le Figaro nous conte son histoire, ses terres mais n’oublie pas de livrer sa sélection de bouteilles.

Lire l’article sur Le Figaro Vin

#3 Chasse à la truffe

Alors que la saison touche à sa fin, La Ruche Qui Dit Oui part à la rencontre de Christophe Meynard et sa compagne Isabelle, et de Diams et Gucci les deux Jack Russels qui cavent la truffe dès qu’ils peuvent. Suivez la recherche du Diamant noir par ces passionnés en reconversion !

Lire l’article sur Le Mag de la Ruche Qui Dit Oui

Truffes

#4 Le Sirha va bien 

Food Connexion fait le point sur les chiffres après l’édition 2017 des professionnels de la restauration au SIRHA de Lyon. Les compteurs s’affolent, tous les records sont explosés, fréquentation, chiffre d’affaires, l’édition 2018 promet encore de très belles aventures !

Lire l’article sur Food Connexion

#5 Omnivore

Dans moins d’un mois se tiendra le festival Omnivore. Repère à foodies en folie, il est venu le temps de tester tout ce que la gastronomie fait de tendance en ce moment. En marge du festival également, de nombreux rendez-vous à ne pas manquer. Time Out remplit votre calepin !

Lire l’article sur Time Out

#6 L’infographie de la semaine 

Engagée pour plus de bio, la Mairie de Paris a publié cette semaine cette infographie sur la place du bio dans les cantines de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chaque semaine, Kiss My Chef fait le tour de l’actualité et sélectionne quelques articles à ne pas rater ! Cette semaine,...
" />