Il prend la place laissée vacante par Yannick Alléno à la Mutualité gonflant ainsi l’incroyable nombre d’adresses qu’il possède déjà. Avec Cucina Mutualité, Alain Ducasse passe à l’heure italienne et nous sert une kyrielle de pasta et autres délices transalpines.
Le 24 septembre dernier ouvrait à la place du Terroir Parisien de Yannick Alléno, Cucina, à la Maison de la Mutualité, appartenant au groupe GL Events. La promesse : une « cuisine italienne vraie, avec du caractère et beaucoup de générosité ».
Ouvert tous les jours au déjeuner et au dîner, on y va pour déguster une cuisine simple dans une ambiance conviviale et dans un lieu revu par Jean-Michel Wilmotte et décoré par Pierre Tachon.
Au piano, c’est le chef Matteo Lorenzini, véritable italien qui pilote. Passé par les cuisine du Louis XV à Monaco, et des Crayères à Reims, Matteo Lorenzini a aussi conquis le Guide Michelin avec sa cuisine au restaurant Le Tre Lune à Calenzano, avant de rejoindre le Se.Sto On Arno, le restaurant de l’hôtel Westin de Florence.
Confortablement installé sur une banquette moelleuse, on y goûte les pizzette apéritives ou des planches de charcuteries fines italiennes, découpées sous vos yeux à la trancheuse Wismer. En entrée, les incontournables, dont le Vitello Tonnato, sont là. Les inconditionnels de pâtes se délecteront de ravioli, spaghetti, linguine, capellini … à l’oignon, carbonara, aux palourdes, au homard. Les viandes et les poissons ne sont pas oubliés et comme dans tous les vrais restaurants italiens, les accompagnements (polenta ou légumes) sont proposés à part.
Bien sûr l’escapade se termine par un des fameux dolci : tiramisu, pana cotta et zuppa inglese, à moins de prendre le citron givré pour digérer.
Concernant les vins sélectionnés par Gérard Margeon, ils sont pour la grande majorité italiens, le voyage est entier !
Opening – Septembre 2018
Cucina Mutualité
Maison de la Mutualité
20 rue Saint-Victor, Paris V
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.