C’est aujourd’hui que La Friche Gourmande, le food court tant attendu par les lillois, ouvre ses portes. Au programme : street food, cocktails et activités jusqu’à la fin septembre.
De leurs voyages à Londres, Singapour, Mexico, ils rapportent l’idée d’installer un food court en France. Bien décidés à développer leur concept, ils font la visite d’une trentaine de street food market dans le monde pour n’en conserver que le meilleur.
C’est aux portes de Lille que s’ouvre aujourd’hui La Friche Gourmande dans un espace de 1200 m2.
Selon le principe des food courts, que l’on retrouve dans beaucoup de grandes villes à l’étranger, plusieurs restaurateurs et artisans s’unissent dans un grand lieu de vie pour y proposer tout au long de la journée leurs spécialités.
Le tout se déguste sur de grandes tables centrales, à partager, comme des tables d’hôtes. La Friche Gourmande propose également un bar à cocktails, des food trucks et des espaces de jeux pour grands et petits afin d’assurer une ambiance de détente absolue.
Outre la partie culinaire, se sont aussi des événements culturels et musicaux qui sont attendus pour permettre à chacun de chiller tranquillement.
Accompagné d’une campagne de financement participatif, ce projet à l’initiative de Guillaume Souloumiac et Philippe Blanchot, tous deux issus de la restauration a mis plus d’une année pour se lancer, et contribue à la réhabilitation de l’ancienne usine Five-Cails.
Opening – Mai 2018
La Friche Gourmande
90 Rue nationale à Marcq-en-Barœul (59)
Découvrir le lieu
Du mardi au jeudi de 17h à 23h – Le vendredi de 17h à minuit – Le samedi de 12h à minuit – Le dimanche de 12 h à 23h