B pour Barrière, Fire pour la flamme vive du four à bois, et Mauro Colagreco pour mettre en musique un concept de cuisine innovant et festif. Après avoir mis le feu au Majestic de Cannes, le chef doublement étoilé de Menton, fait de nouveau étinceler les Neiges de Courchevel.
BFire est l’un des 3 restaurants des Neiges où l’on goûte une cuisine essentiellement réalisée au feu à bois, une cuisine de partage aux accents italo-argentins, une cuisine inspirée des racines du chef. Cette cuisine, inventive et délicate, permet de révéler poissons, viandes, légumes et fruits.
Au déjeuner, la carte se déguste en terrasse. Là, au pied des pistes, la terrasse chauffée par des braseros, donne un accès confortable aux premières loges d’une vue imprenable. Au dîner, c’est le chaleureux décor teinté d’or et de rouge et larges tables de bois du BFire, qui abrite les hôtes.
La courte carte fait la part belle aux plats mijotés dans un joli mélange de cultures et de continents. Les plats simples du déjeuner (Gratin d’oignons et jambon à l’os, Pizza aux cèpes…) laissent la place, en soirée, à une cuisine plus travaillée.
On y déguste un pain grillé au feu de bois avec son beurre d’herbes et jambon de Parme, un Céleri rave cuit à la braise accompagné de gorgonzola de Lombardie, un délicat Ojo de Bife black Angus. La salade de courges cuites au feu de bois, s’accompagne de truffes et de burrata, les huîtres font exploser leur fraîcheur aidées par l’oseille et le concombre, la petite pizza se pare de truffes noires.
Côté douceurs, le choix est bien difficile entre la panna cotta ananas rôti, le beignet de pommes, les marrons glacés en crème, le crémeux parfait du Tiramisu et les incontournables churros servis avec 3 sauces (chocolat, dulce de leche et chantilly).
BFire by Mauro Colagreco
Hôtel les Neiges
422 rue de Bellecôte, 73120 Courchevel