Symphonie Rosé, élégance et finesse

Certifié bio, Symphonie Rosé est une harmonieuse composition d’arômes permettant de découvrir le style des vins Maison Sainte Marguerite, Cru Classé des Côtes-de-Provence.

Dans une belle harmonie, Symhonie Rosé est un très joli rosé qui s’apprécie pour sa finesse, sa fraîcheur et sa générosité aromatique. A travers ses vins, Sainte Marguerite présente une Provence authentique, plus secrète, entre terre et mer. Une Provence contemporaine, inscrite dans son époque. Sainte Marguerite permet de découvrir le vin rosé de Provence autrement. Un vin rosé élégant qui se distingue par sa qualité et sa singularité.

Le vignoble de Sainte Marguerite en Provence est une terre d’exception de près de 200 hectares composés de 11 parcelles réparties sur 22 kilomètres, le tout situé sur des terroirs parmi les plus beaux de l’AOC des Côtes-de-Provence. Cette diversité de terroirs – parmi lesquels celui réputé de La Londe, face aux Iles d’Or – offre une palette aromatique complète pour élaborer les assemblages des vins de Sainte Marguerite. Ce vignoble remarquable a été constitué au fil du temps, patiemment, en fonction de la qualité des terroirs et de la sélection des cépages. Sur les 17 cépages présents en Provence, Sainte Marguerite en Provence a choisi d’en privilégier trois pour l’élaboration de ses rosés. Elle a fait du Grenache son cépage signature et a choisi le Cinsault et le Rolle pour leurs qualités complémentaires. Le Grenache apporte une élégance constante et une intensité aromatique fruitée. Le Cinsault s’exprime en finesse et en délicatesse. Le Rolle (ou Vermentino en italien) vient parfaire la trame aromatique sur un fruité subtil. Plantés selon la typicité des sols et l’orientation des parcelles, ces trois cépages font le style différentiant de Sainte Marguerite en Provence.

Symphonie Rosé Sainte Marguerite

Symphonie Rosé dévoile une robe d’un rose délicat et nacré. Son nez, pur et frais est souligné par des arômes de fruits blancs et d’agrumes. En bouche le vin révèle une belle fraîcheur, de la finesse mais également une structure bien établie. Il évolue vers une finale légèrement épicée.

Dégusté bien frais, autour de 9° C, Symphonie Rosé s’apprécie dès l’apéritif autour de coquillages, de crustacés, de poissons crus ou en tataki. A table il s’accorde aussi bien à une cuisine aux accents du Sud, comme une salade méditerranéenne à l’ail confit, une dorade accompagnée de tomates, d’olives et de câpres, qu’à une cuisine plus exotique, telle que des gambas grillées au lait de coco et basilic thaï.

Symphonie Rosé est disponible, chez les cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne du domaine, au prix de 19,90 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche