Marie-Christine, richesse aromatique et finesse

Pour son Millésime 2022, Marie-Christine, la cuvée iconique du Château de l’Aumérade, prend des allures de jeune femme rangée des années 50 et se dévoile en rosé et en blanc, deux délicieux vins parfaits pour l’été.

 

Icône du Cru Classé de Provence Château de l’Aumérade, Marie-Christine s’inspire cette année du style inimitable des années 50, décennie de création de son légendaire flacon, créé à partir d’une pâte de verre d’Emile Gallé. En blanc et en rosé, ces deux cuvées offrent une très belle richesse aromatique et beaucoup de finesse. Au Château de l’Aumérade, les vendanges se font exclusivement de nuit pour conserver toute la fraîcheur des raisins.

Marie-Christine Blanc 2022 Château de l'Aumérade

Marie-Christine Blanc 2022

Ce 100% Rolle à la robe pâle aux reflets blanc-verts offre un nez brioché aux arômes pâtissiers. La bouche, marquée par des arômes d’abricot sec, de zeste d’orange et de friandises est d’un bel équilibre avec un joli gras et une très belle longueur.

Servi autour de 12/13° C, ce vin blanc accompagne toutes sortes de mets iodés comme des poissons crus, grillés ou en bouillabaisse, des salades estivales, des plats crémeux comme un risotto au safran, des fromages frais et de desserts aux fruits tels des pêches rôties à la mousse mascarpone.

Marie-Christine Rosé 2022 Château de l'Aumérade

Marie-Christine Rosé 2022

Assemblage de Cinsault (43%), de Grenache (35%) et de Syrah (22%), ce rosé à la robe pâle dévoile un nez fin et délicat aux arômes d’amande douce. L’attaque en bouche est souple et marquée par des notes de fruits à chair jaune et de pamplemousse rose qui apportent une très belle sensation de fraîcheur. Cette richesse aromatique s’étire dans une belle longueur et beaucoup de finesse.

Servi autour de 12° C, ce rosé se déguste parfaitement avec une cuisine méditerranéenne, comme une tartare de dorade, un thon mi-cuit à la caponata, un carré d’agneau farci aux herbes, ou à consonance exotique tels un ceviche de loup de mer au leche del tigre, un curry de crevettes, des korokke au confit de canard, un filet de dorade mariné à la japonaise, une tourte de lapin à la thaï et même un couscous.

La cuvée Marie-Christine est disponible, chez les cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne du Château de l’Aumérade, au prix de 15,50 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche